Comment clôturer un perp à tout prix

Publié par

Peut on transformer un perp par un autre compte par forcémment en compte chèque. Existe t il une loi qui lie à vie un client à un produit bancaire si c'est le cas j'aimerai la connaitre. Il n'est pas logique de ne plus vouloir d'un produit et qu'on vous oblige à le garder. Ce n'est pas normal. Dernière modification : 02/06/2007

Publié par

Bonsoir.

Vous pouvez diviser le sujet en autant de fois que vous le souhaitez toujours est-il que le perp ne peut pas être "liquidé" avant votre retraite sauf cas exceptionnels:(
- 1 Expiration des droits aux allocations d’assurance chômage en cas de licenciement.
- 2 Cessation d’activité non salariée à la suite d’un jugement de liquidation judiciaire.
- 3 Invalidité grave empêchant l’exercice d’une profession (invalidité de 2e ou 3e catégorie).

Ensuite, A cette question: "Existe t il une loi qui lie à vie un client à un produit bancaire si c'est le cas j'aimerai la connaitre.".

Je ne connais pas toutes les lois Françaises de mémoire, toujours est-il que quand bien même il n'y aurait aucune loi, la référence de tout un chacun devrait être le contrat que vous avez délibérément signé.

Pour finir: "Il n'est pas logique de ne plus vouloir d'un produit et qu'on vous oblige à le garder. Ce n'est pas normal. "

J'aurai tendance à dire qu'à partir du moment ou on s'engage:"c'est pour le meilleur et pour le pire".
Imaginez que demain la banque vous appelle en vous disant:"Votre compte ne nous rapporte plus assez d'argent.On le cloture!":

Si vous aviez tous les droits dans la rupture du contrat, pourquoi n'auraient ils pas les mêmes?

Cdt.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Imaginez que demain la banque vous appelle en vous disant:"Votre compte ne nous rapporte plus assez d'argent.On le cloture!":
Clôturer un compte pas assez rentable pour eux, c'est un droit que s'arroge déjà les banques.
Je suis pas avocat ou rien mais ce que je sais, c'est que le PERP est souvent vendu sans aucune information ni conseil (A la société générale ils vendent des PERP même aux personnes atteintes de cancer...), alors s'engager pour le meilleur et le pire oui, mais si on n'a jamais informé le profane de ce dont il s'agissait, c'est un contrat complètement déséquilibré et qui plus est immoral selon moi (personnellement, ça fait plus penser à de l'escroquerie qu'autre chose le PERP, surtout quand on voit à quelles personnes il est vendu).

Publié par

BONJOUR J'ai moi aussi été berné par mon conseiller qui ma fait prendre un perp en 2004. jai essayer par tout les moyen de recuperer mon argent mais rien a faire.
jai finalement contacter un cabinet de fiscaliste et en à pein de moi ils mont debloquer mon perp! cest à ny rien comprendre !
en tous cas jai reussi a me sortir de cette sale histoire
si vous voulez les contacter vous pouvez le faire sur leur site

Publié par

popurriez vous me donner le site svp merci

Publié par

bonjour
moi aussije suis interessé par le site que mentionne opti5
merci.

Publié par

Bonjour,
Je suis également intéressé par le site de opti5, ils nous ont berné....
Merci de me renseigner, c'est important pour moi..

Publié par

désolé pour la réponse tardive.
voici le site
Bon courage

Publié par

bonjour

je suis également dans la même situation
je viens d'envoyer un mail à honore patrimoine qu'elles sont les frais demandés pour le déblocage du perp?
MERCI

Publié par

bonjour
J'ai contracté un PERP en 2004.
Aujourd'hui on me propose à 61 ans une rente ridicule de 56€ mensuel pour un capital de 22000€...
Il faut que je vive au moins jusqu'à 93 ans pour récupérer juste le capital...
Alors que par ailleurs, lorsque j'ai contracté un prêt, il y à 5 ans, on m'a surcoté ma prime d'assurance vie : parce que j'ai des gros pb de santé....
Je suis pratiquement sur de tout perdre ...
Que faire...
merci de vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour gilbert62,
Bonjour et merci sont des marques de politesse envers nos bénévoles qui prennent le temps de vous répondre

Le calcul de la rente est effectué lors du départ à la retraite et prend compte divers facteurs :

le montant de l'épargne constituée
l'âge du départ à la retraite
le taux d'intérêt technique (le rendement que l'assureur anticipe sur ces placements financiers)
la table de mortalité
les frais
l'option de rente choisie par l'assuré (rente viagère simple, réversible ou temporaire)

Certaines compagnies peuvent cependant proposer un PERP à rente viagère différée. Le souscripteur acquiert à chaque versement une partie de rente, calculée selon la table de mortalité en vigueur au jour du versement. Dans un tel cas l'avantage est de pouvoir connaître en temps réel le montant de la rente.

Il faut quand même tenir compte de la déduction fiscale dont vous avez bénéficié en constituant le capital

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour Chaber,
merci de me répondre.
Le gain de fiscalité que j'ai eu je vais le repayer et peut-être plus puisque la rente est imposable sur le revenu. et le montant de l'impot va plutôt augmenter.
Dans tous les cas sur 30 ans, on ne récupère pas le capital, et encore moins les intérêt. si on décéde avant 90 ans... tou est pour la banque. si on demande la reversion , la rente est diminuée de 18%
..je crois que c'est l'arnaque assuré à tout les coups...
Et à aucun moment in ne m'a fait une simulation lors de la signature du contrat... On m'a juste mis en avant l'avantage fiscal... qui finalement est récupéré après par le fisc. La banque récupère le capital. la rente correspond enfait à un intérêt du capital acquis à environ 3,5%

Merci , pour toute information me permettant de sortir de cette situation...

Publié par
chaber Superviseur

personnellement je n'aurais pas conseillé ce type de contrat, dont l'intérêt est surtout une souscription précoce dans la vie active.

Un contrat, type Capital Différé, aurait été plus adapté en vous laissant le choix au terme ou le capital ou la rente viagère

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonsoir à tous et plus particulièrement à Opti5,
je me débats avec ma banque sur ce sujet ,impossible de récuperer la somme bloquée sur mon perp.
puis je avoir les coordonnées du cabinet de fiscalistes?

Par avance merci

Publié par

bonjour a tous

Je suis egalement dans la meme situation que vous ( sinon je ne serai pas la, lol ) et je cherche un moyen de cloturer mon perp ( 3500e dessus) je suis au chômage en phase de creation d entreprise, proprietaire d un appartement en cours de remboursement et des travaux a faire ).

j ai envoye un mail au cabinet Honore il y a quelques minutes, j attends la réponse. quelqu un est il deja passe par chez eux? quels sont leurs frais? opti 5, ton lien n est plus visible?

merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

règles pour résilier un PERP:
- Expiration des droits aux allocations chômage ;
- Cessation d'activité non salariée suite à un jugement de liquidation judiciaire ;
- Invalidité de 2° ou 3° catégorie ;
- Décès du conjoint ou du partenaire de pacte civil de solidarité ( Pacs ) ;

Tout courrier doit être adressé en LRAR avec justificatf
- Surendettement.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

voila ec que j ai pondu, qu en pensez vous?

Brest, le 30 mai 2013

Madame, Monsieur.

Je viens, bien malgré moi, de me rendre compte que pas loin de 3500 euros étaient bloqués et inutilisables dans votre agence.
En effet, ils sont placés sur un PERP qui, à l'heure actuelle, m'interdit d'y toucher.
Actuellement, je touche 950 euros de chômage, et j ai un crédit immobilier qui avoisine les 500 euros mensuels, je vous laisse faire le calcul de mon pourcentage d endettement.
Ce "produit de placement" tel qu il m a été vendu a l'époque, ne correspond en rien à mes attentes et ne m'est d aucune utilité.
Apres recherches sur internet, je me rends compte que le nombre de personnes abusées et dégoutées de ce produit sont nombreuses. Je veux donc récupérer mon argent et pas a 60 ans surtout pour avoir 480 euros annuels (sic). Nous sommes en crise malheureusement et j'ai mieux a faire de cet argent.
A l heure d aujourd'hui, j'estime avoir été mal informé et conseillé sur ce produit à sa souscription ( âge de la signature, absence détude approfondie de ma situation économique et patrimoniale…)

Pour résumer:
-Défaut de conseil
-Produit non adapté à ma situation
-Beaucoup de personnes bernées par ce produit
-Situation économique personnelle en déclin

Vous trouverez ci-joint des copies de déclaration sur internet dans lesquelles de nombreuses personnes ont réussi a se faire rembourser.
En cas de refus de votre part, je me verrai dans l'obligation de clôturer mes comptes dans votre établissement, ainsi que ceux de mes proches que me suivront sans hésiter.
Je vous demande donc de trouver un moyen de régler ce malentendu sans en arriver a certaines extrémités (Recours médiateur, AFUB…)
Je suis également en contact direct avec le cabinet "**************" à Paris en cas de complication ou d'aggravation de la situation.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

je vous ai donné les règles légales pour résilier un PERP.

Rien ne vous empêche d'envoyer votre courrier

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

Mon épouse suite à une opération d'une tumeur au cerveau a été licenciée recemment et a été classé en catégorie 1 pour 300 euros par moi. Elle est devenu diabétique dit insipide suite à cette opération.
Elle a un perp depuis 5 ans.Peut elle le récupérer?
Nous avons des difficultés avec tous ces impots.
MERCI

Publié par

bonjour
besoin d aide ,arnaque perp credit agricole cote d armor (predica);la mediation a echoue ;que faire
cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

les règles légales de rachat d'un PERP sont bien définies. Sur ce point la médiation ne peut intervenir.
Il faudrait prouver un défaut de conseil de la banque.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonsoir jai moi souscrit a un perp en 2004. Je suis comme vous j ai le sentiment d avoir ete berne. Sachez tout de meme que vous pouvez stopper les prelevements mensuels en le demandant a votre conseiller car je viens de le faire recemment. J ai deja eu contact avec honore patrimoine je pense que je vais leur demander leur aide.

Publié par

Bonjour je voudrai savoir si vous avez réussi a récupérer votre capital en passant par le cabinet ST xxxxxx? Car je voudrais aussi clôturer mon plan vert avenir....

Publié par

bonsoir j ai également essayer le cabinet st xxxxxx ;Jai également perdue de l argent, il faudrait ce réunir ( pétition voir réunir les dossiers pour porter plainte, media ect l union feras notre force