Allocation retour à l'emploi indûment versée

Publié par

Bonjour Maître,
Je suis intervenant social auprès de familles en grandes difficultés.
j'ai reçu une dame qui vient de recevoir une "SIGNIFICATION DE CONTRAINTE" par voie d'huissier, à la demande de pôle emploi institution nationale publique.
l'huissier signifie :
une contrainte rendue par le directeur de l'organisme requérant le 01 mars 2018 portant la référence UN........
Concernant la période : Allocation de retour à l'emploi indûment versée suite à une pension d'invalidité pour la période du 27/03/2012 au 29/01/2015.
Et en vertu de laquelle vous devez :
24500€.
Faute de règlement ou d'opposition devant le TGI de, ladite contrainte sera exécutée comme un jugement...
Question? Cette dame n'a eu aucun courrier précédemment, que peut-elle faire sur le plan judiciaire?
En vous remerciant par avance. bien cordialement

Publié par

Bsr,
Pour bien comprendre, a-t-elle perçu oui ou non l'ARE ET la pension d'invalidité ?

Su oui, il faut savoir que lorsqu'on perçoit une pension d'invalidité de 2e ou 3e catégorie, on peut la cumuler intégralement avec l'allocation de retour à l'emploi (ARE) si les revenus issus de l'activité professionnelle prise en compte pour l'ouverture de vos droits à l'ARE ont été cumulés avec la pension.

À défaut, le montant versé par Pôle emploi est égal à la différence le montant de votre ARE et celui de votre pension d'invalidité.