A quel age un enfant peut-il choisir en cas de divorce

Publié par

Bonjour, oui mais c'est la loi et les enfants doivent s'y conformer, cordialement

Publié par

Bonjour,

Je suis séparée du papa de ma fille depuis 7 ans, on vient de repasser au tribunal et il a gagné la garde alternée, ma fille refuse catégoriquement d'aller chez son père, ce sont des crises des hurlements, tremblements, et me supplie de la garder avec moi. Que faire ? elle a dû aller, de force, la semaine dernière, chez lui et là, je l'ai depuis vendredi et Monsieur veut la récupérer mardi pour les vacances hors je ne l'ai pas eu une semaine. Que faire ? car elle s'en rend malade. Je ne peux pas laisser ma fille comme ça, rdv psychologue pris pour le 31, à vu le médecin traitant, la puéricultrice. Je suis perdue et ne veut pas la donner mardi. Répondez moi, svp. Merci.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour Soso56,

Pour quelles raison votre fille refuse-t-elle d'aller chez son papa ? Est-ce dû à l'attitude de son père ? Y a-t-il d'autres personnes chez son père ? Quel âge a votre fille ?

Publié par

Bonjour,

Je suis en garde alternée depuis 3 ans avec mon ex mari. Mes enfants ont maintenant 13 ans et demi et ont décidé de ne plus aller chez leur père à cause de leurs belle mère, à cause de préjudices moraux. Monsieur est venu les chercher dimanche soir mais me les à rapporter de suite à la demande des enfants du souhait de ne plus y aller.
Que dois-je faire ? Dois je déposer une main courante avant de saisir le jaf ?

Merci de votre réponse.