Pension alimentaire et changement de compte bancaire

Publié par

Bonjour,

mon ex-mari a reçu un courrier de ma part en recommandé le 1 aout qui stipulait que le compte en banque où il verse la pension alimentaire allait être clôturé prochainement et je lui ai transmis un nouveau RIB.

A ce jour, il verse toujours la pension alimentaire sur mon compte que je dois fermer. Dernièrement, j'ai dû avoir recours à un huissier car il me devait de l'argent de la pension ce qu'il n'a pas apprécié. Voilà donc je pense fortement que ceci est fait volontairement dans le but que lorsque je vais fermer mon compte que les pensions du fait soit rejetées et reste sur son compte et que si un huissier le contacte il rejette la faute sur moi et comme quoi il n'y est pour rien.

Pourriez-vous m'aider et me dire comment je peux procéder pour le faire verser sur mon nouveau compte ??? A savoir qu'il n'y a plus aucun échange verbal entre nous et je ne veux pas mêler mes enfants à ceci.

Merci beaucoup de m'avoir lu et de pouvoir éventuellement m'aider.

Publié par

Bonsoir,
La démarche que vous suivez est la bonne.
S'il prétend avoir versé la pension il devra en fournir la preuve (code civil art.1315).
Vous pouvez aussi dans une prochaine mise en demeure lui rappeler que le défaut de versement de la pension alimentaire pourrait se terminer par une saisie-arrêt de son salaire, le jugement attribuant la pension valant titre exécutoire.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

merci beaucoup pour votre réponse.
bonne journée

Publié par

bonsoir jai envoye un courrier a mon ex mari accompagner dun nouveau rib vu que jai changer de compte bancaire mais celui continu a la verser sur lancien compte tjrs ouvert et negatif ce qui fait que je ne peut men servir . a qui doisje madresser pour que celui verse sur mon nouveau compte ? merci pour votre aide.