Obtenir un pret en instance de divorce

Publié par

Bonjour,

Une procédure de divorce à l'amiable est actuellement en cours. Avec mon nouveau conjoint, nous projetons la construction d'une maison. La banque me demande une attestation signé par mon ex-époux comme quoi il s'engage à ne pas intervenir dans cet achat mais la banque ne me donne pas de courrier type à lui faire signer (il est tout a fait ok).
Auriez-vous des exemples à me transmettre ?

Dans cette attente.

merci à vous pour votre aide

Publié par

bonjour,
Il peut établir une attention sur l'honneur, mais j'espère que vous n'avez pas prévu d'achat officiel avant la dissolution du régime matrimonial ?

Publié par

Bonjour Pragma,

Si, l'achat est lancé mais nous reconstruisons nos vie chacun de nos côtés.
Que dois-je mettre sur l'attestation sur l'honneur ?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
tant que vous n'êtes pas divorcée, vous ne pouvez pas avoir un nouveau conjoint qui, juridiquement, signifie être marié.
c'est votre futur ex-époux et pas encore votre ex-époux.
salutations