Mon mari ne me parle plus et ne me touche plus

Publié par

Bonjour,

Je suis maghrébine,
Je vis avec mon mari maghrébin qui ne me parle plus depuis septembre 2012, pas un mot il sort sans dire où il va, il entre sans dire bonjour, il ne mange pas ici (domicile). Je ne suis plus du tout existante pour lui.
Lorsque j'insiste pour décrocher de lui un mot, cela par en conflit, il a cassé plusieurs fois différents objet dans l'appartement : miroir, pc etc... Dernièrement il a pris ses affaires et il a dormi dans sa voiture (1semaine). Malgré tout il me faisait de la peine, je l'ai harcelé d'appels pour qu'il revienne au domicile et je suis allez le voir dans sa voiture mais il ne me répond jamais!
J'ai fait intervenir la famille pour savoir ce qu'il me reprochait et rien en fait. Mais nous avons convenu quand même d'un accord : je lui donne 40% de mon revenu (ASSEDIC) ET LUI 50% de son salaire que nous sommes censés déposer sur cpt joint pour les frais du ménage (facture courses...). Il est revenu a l'appart et nous repartageons le même lit (chacun de son coté) MAIS Mr ne me parle tjr pas!

((C'est trop bisard je sais!))

j'ai l'impression qu'il fait tout pour que JE fasse les démarches de la séparation.

Je suis a bout de cette situation mais je ne sais pas comment faire les choses pour qu'elles me soient en avantages? j'ai un enfant d'1an!
D'autant plus qu'en fouillant les papiers, les comptes, etc... je suis dépassée. S'il vous plaît aidez moi. Que dois-je faire.?

J'attendais une décision du tribunal pour enfin ajouter mon fils au livret de famille né en 2011(je ne pouvais pas dans les 3jours car mon mari a fait un changement d’état civil). Aujourd'hui c'est bon. je suis "a jour de mes documents administratifs" : mon acte mariage a été modifié et mon fils est sur le livret famille.

Je voulais aussi vous dire que je suis entrain d’être submergé de factures, je pensais que mon mari les payait mais pas du tout. Je n'ai comme revenu que mes Assedic actuellement jusque juin.
Est ce qu'on risque de nous mettre a la porte de notre appartement j'ai un impayé de 1800environ
EDF GDF impayé.

La banque nous avons un compte joint non approvisionné sauf par moi et c'est lui qui me met en découvert
Aujourd'hui je ne l'approvisionne plus mais cpt est toujours a découvert. J'avoue que j'ai pensé a imiter sa signature pour le clôturer car je ne veux pas de pb avec la banque et comme il n'y a pas de discussion entre nous... Mais j'ai peur que ça ne me retombe dessus.

Merci de m'aider a y voir plus clair légalement .

Publié par

Bonjour,
quelques questions me viennent à l'esprit :
Depuis quand êtes vous mariés ?
Avez vous la nationalité française ? Et votre mari ?

Publié par

Bonjour,

Avant toutes choses n'entreprenez surtout rien d'illégal en produisant de faux documents (signature), cela vous exposerait dangereusement et se retournerait de toute évidence contre vous.

Dans un second temps n'ayez pas peur de vous rendre à votre agence bancaire et d'exposer votre situation à votre conseiller désigné qui vous invitera très probablement à dénoncer le compte joint.

Cela mettra déjà un peu "d'ordre" dans votre vie citoyenne et en ce qui concerne votre vie sentimentale votre situation n'étant guère enviable il ne faut pas vous culpabiliser et prendre pitié d'une personne qui ne vous respecte pas. Entreprenez sans état d'âme les démarches d'un divorce en allant au préalable consulter un avocat conseil dont la permanence est à la mairie(gratuit).

Votre enfant et vous-même avez droit à une existence épanouie avec le Bonheur au rendez-vous. Courage et ne renoncez pas !!!

Publié par

Bonjour,
Pour répondre à Stephane51, nous sommes mariés depuis 2009 donc 3ans maintenant et oui j'ai la nationalité mais pas lui.

Jankelevitch, merci de me répondre franchement. En fait, finalement je ne me suis pas exposé a l'imitation de signature, je me suis tout simplement retiré du compte joint. A lui de voir pour clôturer ou non le compte (anciennement joint).

Publié par

mon mari m'a parlé du divorce pour finir et me propose d'aller en agence ensemble pour refaire le bail en mon nom.

Il m'a aussi demandé si je voulais que l'on prenne le même avocat ou chacun prend le sien.
Honnêtement je n'y connais rien je ne sais pas quoi, comment faire

je ne sais pas si c'est une bonne chose. je ne voudrais pas que la situation se retourne contre moi.

qu'en pensez vous.

Publié par

Bonsoir je viens de lire votre post et sa m'a vraiment toucher car j'ai vécu le même cas que vous il y'a quelques mois et ma femme m'a laisser et j'ai perdu mon boulot il n'y avait plus aucun espoir.J'ai fait la connaissance d'un grand voyant medium d’Afrique par le bais d'une amie et voila il m'a fait un rituel et voila tous est rentrer dans l'ordre.Contacte le il pourra t'aider.Voici son email :maitreaziza@yahoo.com. Fait un tour sur son blog:maitreaziza.centerblog.net

Merci.