Ma femme veut divorcer moi non

Publié par

bonjour,

Ma femme est partie du foyer conjugal et a pris un appartement sans divorcer. Dois-je lui donner la moitie de la valeur de la maison pour la garder ? J'ai entendu dire que non de ce fait.

Merci.

Puis-je faire valoir ce droit lord du divorce ?

Publié par

Bonjour,
Sans divorce vous restez forcément marié, pas de partage des biens communs, solidarité pour les dettes vis à vis des tiers.
La question va se reposer pour les déclarations fiscales de résidence principale.

Publié par

Bonjour, attention en restant seul dans le logement qui vous appartient à tous les deux, elle pourra vous demander une indemnité d'occupation dès que vous serez officiellement séparés, cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
au bout de 2 ans de séparation, votre épouse pourra demander et obtenir le divorce pour rupture définitive du lien conjugal.
vous pouvez consulter le lien ci-dessous pour faire constater l'abandon du domicile conjugal:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11301
salutations