Qu'elles sont mes droits en cas de divorce

Publié par

bonjour,

je suis mariée avec mon mari depuis 5ans et 7ans que nous vivons ensemble il a acqui en avrit dernier la naturalisation française nous avons eu une fille le 4janvier 2014 et aujourd'hui plus rien ne va je suis en arret de travail mes sens emploi depuis que j'ai était enceinte j'ai attraper une sciatique et je ne peux pas retravailler je suis aussi en ALP par l'assurance maladie mon mari me dit qu'il ne va me verser que 150euros de pension pour ma fille et pour moi 0e que j'ai cas bouger mon gros cul alors que je suis en arret pour probleme de santé? est ce que moi j'ai le droit a quelque chose nous avons un seul crédit d'une voiture a 227e qu'il gardera a la séparation il gagne jusqu'a 2500e voir plus selon les mois mes il a un fixe 1580e apres ses des commissions
moi je ne gagne que 633e d'arret maladie qu'elles sont mes aide mes droit est ce que j'ai le droit a une pension supplementaire en plus de ma fille piur moi

Publié par

bjr,
si vous divorcez, vous pouvez demander une prestation compensatoire pour vous et une pension alimentaire pour votre enfant.
comme l'avocat est obligatoire pour divorcer, il saura vous renseigner.
cdt

Publié par

bjr,

Tout simplement ce n est pas votre mari qui décide mais un juge ( un jaf ), prenez rendez vous avec un avocat ( vu vos salaires vous aurez le droit a l' aide juridictionnelle et le premier rdv est gratuit) exposer lui vos problemes et vous verrez bien ce que l' avocat va vous répondre ( ca devrait vous rassuer ).

Bonne soirée.

Publié par

Bonjour,

Dire que le premier RDV chez l'avocat est gratuit est un peu hâtif ! Tous les avocats ne font pas la gratuité du premier rendez-vous !

Pour les consultations gratuites, adressez-vous plutôt à la Maison du Droit et de la Justice la plus proche, où les avocats font des permanences gratuites.

__________________________
Sous toutes réserves.
Cordialement.