Ai-je droit à une indemnité compensatoire ?

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse

Les 2 ans se sont écoulés, je peux donc dès à présent demander acte de la dissolution du mariage ?

Mon mari n'a pas contribué aux dépenses de la maison depuis que je suis rentrée de l'hôpital et qu'il a quitté le domicile conjugal ...

Ai-je raison de prendre un avocat pour obtenir une indemnité compensatoire et quelle chance d'en obtenir une ai-je ?
Mon notaire me dit que comme je viens d'hériter de biens supérieurs à ceux de mon mari, je n'aurai aucune indemnité compensatoire même si j'ai arrêté de travailler pour m'occuper des enfants et le suivre à l étranger

Merci pour votre aide

Publié par

Bonsoir,
Votre notaire aurait dû vous préciser que la prestation compensatoire peut être réclamée par l'époux le moins fortuné indépendamment des torts ayant amené au divorce.
Voire ici :http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1760.xhtml
Ne pas confondre prestation compensatoire et pension alimentaire pour l'entretien et les charges des enfants.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.