Divorce separation deux ans

Publié par

bonjour je connais un ami qui est separe depuis deux ans avec son ex. il pensait que le divorce serait prononce automatiquement. la cela fait deux ans et 2 mois mais son avocate lui a dit de patienter pour la date prononcee par le juge. pourquoi est ce aussi long svp ? alors que cela fait deux ans qu ils sont separes. plus de vie commune. et pour le bien de tous le divorce doit etre prononce. a savoir que mme ne veut absolument pas pour l embeter.je vous remercie par avance. cdt.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

Le divorce c'est comme les antibiotiques ce n'est pas automatique.

En cas de désaccord entre les époux concernant la liquidation des biens le tribuanl devra, avant de pouvoir prononcer le divorce, statuer sur les prétentions de chacun des époux concernant les biens.

Restant à votre disposition

Publié par

bonjour merci pour votre reponse. ils nont aucun bien. ils ont un enfant en commun.il desespere car c est tres long au niveau du delai pour prononcer le divorce . deux ans ne suffisent plus mais la il a limpression que cela navance pas.. sachant que ce nest plus vivable. n y a t il pas possibilites que le juge rende une reponse plus rapidement ??

Publié par

même cas .. safais 2ans qu’on et separé et j’ai pas eux encore mon divorce je sais pas pour quoi c’est long comme sa ..ouuf

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour,
un divorce même par altération définitive du lien conjugale n'est jamais automatique.
Voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10568
Salutations