Divorce ou séparation de corps et de biens

Publié par

Quelle est la différence entre le divorce et la séparation de corps et de biens ?.
As t'on des obligations dans le cadre d'une séparation de corps et de biens ?.
Est-ce couteux dans les deux cas ?.
Merci pour vos conseils.

Publié par

Bonsoir,
Beaucoup de gens choisissent la solution de la séparation puis sont contraints de relancer des procédures ensuite pour la convertir en divorce !

Pour le divorce, si vous êtes d'accord, la procédure par consentement mutuel est simplifiée depuis le 1er janvier

Publié par

Bonjour,
Voir ici la différence, la plus importante est que dans un cas on reste marié, et il est donc possible de revenir en arrière.
https://www.pratique.fr/divorce-separation-biens-corps.html

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
en séparations de corps, il y a automatiquement séparations de biens et cette séparation de biens est irréversible en cas d'annulation de la séparation.
en fait c'est aussi compliqué qu'un divorce, sans les avantages du divorce.
salutations