Comment prouver la somme que j'ai mise pour l'achat d'un bien

Publié par

Bonjour,

Comment puis-je prouver que j'ai été la seule à apporter un financement pour l'achat d'un bien ?

achat 257.000 €
mise 100.000 €
crédit 150.000 €

plus achat de tout le mobilier.

Merci.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si vous ne l'avez pas fait mentionner sur l'acte d'achat chez le notaire, cela va être difficile.
salutations

Publié par

Bonjour
retouver toutes les trace, de virements ou chèque.

Publié par

bonjour merci beaucoup de vos réponses je suis entrain de tout rechercher

cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Lors d'un achat en indivision, si les apports de chacun sont différents, il faut les faire préciser à l'acte. Votre notaire ne vous l'avait pas dit ?

Publié par

Hello @lago,
Cette question a déjà été posée et largement discutée.
Notre amie le signale d'ailleurs, l'amour rend parfois aveugle.

Publié par
amajuris Modérateur

les chèques, les virements prouvent simplement des mouvements d'argent et non leurs raisons, ce peut-être une don, un remboursement, un prêt...