Changement de régime matrimonial

Publié par

Bonjour ,

Je vais changer de régime matrimonial , à savoir , passer du régime de la communauté réduite aux acquêts , ( régime depuis notre mariage en 1980 ) au régime de séparation de biens .

En cas de divorce , ce nouveau contrat , me permetra-il d' échapper au versement d' une prestation compensatoire , ou d' une rente , etc...

Divorce par consentement mutuel envisagé.

Merci par avance de vos réponses .

Bien cordialement . Dernière modification : 02/04/2008

Publié par

Bonjour.

Non, le mariage avec séparation de biens peut trés bien entrainer le versement d'une prestation compensatoire. Cette dernière est liée au divorce et non au régime matrimonial.

__________________________
Cordialement.