Y'a t'il de risque d'étre bloqué en algerie méme marié avec un fr

Publié par

il ètè au centre de rètention de marseille et il a fais des empreinte et il len relachè par se que il ètè malade incompatible au rètention alors il ètè libèrer et ila voulu rentrer seul a son pays il et algerien nous somme marier et il et rentrer mnt a son passage a l airoport il lui dit que vous ètè fichè monsieur pour un quitte teritoir aprs lagent ila pris son passport et ila fait des aller retour et 1minute apres il lui a dit bon voiyage que ya vais rien de plus mes jai peur que qund il depose sa demand de visa il von lui refuse par se que il ètè fichè

Publié par

svp aidé moi

Publié par

Selem,
Je suis dans la même situation que ton mari ,juste que moi on ma pas épingler dans les contrôles de routine , bref pour des raisons personnelles je m'apprête a rentrée volontairement après 10 mois OQTF , j'ai contacter mon avocate que je lui poser le même soucis que le votre a savoir, une fois rentrée au bled et demander un quelconque visa ! sa réponse été faut faire une demande au CNIL pour supprimer vos coordonnées du SIS ( système information Schengen) http://www.cnil.fr/les-themes/police-justice/fichier-en-fiche/article/sis-systeme-dinformation-schengen/

Pour votre conjoint, si vous êtes déjà marié y a pas de risque de refus a mon avis , mais par contre pour mettre tt vos chances de votre coter qu'il fasse une demande au CNIL pour supprimer ses coordonnées du SIS. ( appel le CNIL par téléphone directement ils vont vous orienter ) .

http://www.cnil.fr/
Tel : 01 53 73 22 22

Slm et bon courage et surtout de patience beaucoup même !

Un bledard et fière de l'être ;-)

Publié par

bonjour
concernant le fait d'être fiché sachez qu'au niveau de la PAF le policier rentre juste vos coordonnées et fait une demande afin que vous soyez rayé du fichier des personnes recherchés

Publié par

Bonjour,je veux juste vous poser une question svp,moi,je suis rentrée en France avec un visa scengen 1 mois et je me suis pacsée avec un Français d'origine algériennes par la suite ce qui m'a obligée de rester avec lui et j'ai grillé le visa,je suis restée 6 mois.Pendant cette période,on fait une demande de carte de séjour auprès de la préfecture mais j'ai eu des problèmes avec mon conjoint et je suis rentrée en Algérie en achetant un billet d'avion.à l'aéroport,ion m'a demandé de justifier mon séjour qui était illégal mais on m'a rien dit puisque j'ai présenté mon contrat de pacs mème à l'aéroport de l'Algérie,on m'a pas fait le cacher rouge ou je sais pas quoi pour montrer que j'ai grillé le visa.Après un mois,mon ex m'a contactée et il m'a dit que j'ai eu la réponse favorable du titre de séjour,on me l'a accepté et je pense qu'on m'a pas délivré un 0QTF car on me l'a pas signalé ni en France ni en Algérie.Je veux maintenat déposer une demande de visa court séjour de tourisme comme d'habitude.Est ce que c'est possible de l'avoir dans ce cas là? est ce qu'il y a une procedure pour avoir la carte de séjour qu'on m'a acceptée à la préfecture? est ce que je peux faire une demande de l'avoir ici en Algérie ou je dois aller en France et la demander? merci d'avoir répondu àà mes questions

Publié par

Bonjour, svp j'ai une question j'ai un titre de séjour de 1ans et je veux allé en Algérie et je veux savoir si il peut mon conjoint me bloque en Algérie ou pas svp

Publié par

moi je suis algerien je suis marie avec une algeriene mias j ai depase mon visa de 2 mois mais j ai fait un regroupement famlial j ai rseu l avis farvorable de l prefecteur je reque quoi pour le visa d intalation au consulat

Publié par

Je vous ecris a la recherche de l'aide

Je suis une colombienne arrivee en France en 2012 avec une visa etudiante, j'ai suivi mes cours jusqu'a master 2, apres j'ai obtenu une APS pendant mon premier contrat en CDD, j'ai deposse un dossier pour la creation d'une entreprise dans mon domaine : la mode. J'ai depose la demande en septembre 2017, j'ai eu une reponse en mai 2018 un refus de titre de sejour et une oqtf sous 30 jours. Le probleme c'est que je suis partie chez moi pour visiter ma famille en avril 2018 et j'ai prevue rentrer fin juin. Mon copain a recu la notification de refus

Je suis en train de contester la reponse du prefet devant le tribunal : 1 la direccte n'a pas trouve mon projet d'entreprise viablle 2 je n'ai pas d'attaches fortes en france. Mais, mon ancien employeur est d'accord en me embaucher avec un CDI et j´habite en concubinage avec mon conjoint francais depuis septembre 2016 et nous allos nous pacser en juillet de cet annee, bien sur nous avons des preuves de vien en commun.

Je voudrais savoir si j'aurais des problemes au moment de partir ce mois -ci , je ne sais pas comment va se passer a l'aeroport, est ce que apres avoir envoyer la contestation au tribunal je pourrais entrer en france? est ce qu'ils peuvent me interdire l'entree et me reenvoyer en Colombie? j'ai toujours mon recepisse de demande mais je sais pas si l'oqtf le reemplace....

Est ce que quelq'un est passe par cette situation?

merci beaucoup

Publié par

Colombienne
Avez vous pu finalement revenir sans problème ?

Publié par

Bonjour monsieur mon mari est coincer en algerie à jijel il était parti rendre visite à sa fà mille et rentré le 9 mars ....alors air algérie à repousser 2 fois la date pour à la fin plus d avion...La ils sont fermée même pas ils rassure je suis déçu de air algérie.....alors mon mari a la carte de séjour 10 ans et moi je suis française ainsi que notre fils...que dois je faire ou mon mari aussi doit entreprendre pour rentrer au plus vite car la ces trop il est parti le 28 janvier et il devait rentrer le 9 mars....svp que doit ton faire Merci

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

ce n'est pas sur un site de conseils juridiques que vous allez obtenir un renseignement pour que votre mari puisse revenir d'algérie en france dans cette période de confinement.

à la date du 9 mars 2020, ni la france, ni l'algérie n'étaient en confinement, pourquoi votre mari n'a pas pu rentré avant cette date ?

selon le site d'air algérie, la compagnie indique que les vols de et vers la france ont été annulés qu'à partir du 17 mars, date à laquelle votre mari aurait du être rentré.

selon un site algérien, air algérie reprendrait ces vols le 4 mai 2020.

salutations

Publié par

Bonjour,

Quand j'étais en activité les compagnies algériennes et tunisiennes surbookaient systématiquement les vols vers la France pour les trravailleurs en congés payés.

Mes salariés produisaient alors des certificats médicaux concernant des hépatites qui guérissaient entre 1 et 4 semaines selon qu'on soit au mois de julllet, aout ou septembre.

Je suppose que cela n'a pas changé.