Ma mutuele a augmonter é fois dans l annee le prix

Publié par

j ai pris une mutuelle en 2015 je paye 154 euros en janvier 2016 il ont augmenter de175 euros en avril il augmente de 180 euros quand j ai téléphoner il mon dit en a envoyer un courrier mais moi j ai rien reçu il mon di qui ont changer le propriétaire est ce que il ont le droits et comment je fais la somme est trop élever pour moi merci

Publié par

bonjour. de quel propriétaire parlez-vous? la mutuelle peut augmenter à l'anniversaire du contrat

Publié par

Les mutuelles n'ont pas le droit de procéder à des augmentations tarifaires, tout au long de l'année.

Les augmentations sont possibles soit à la date anniversaire soit, le plus souvent au 1er janvier de chaque année,
La mutuelle informe l'assuré du nouveau tarif.
Cela doit se faire un mois avant le 1 er janvier par l'envoi d'un document écrit qui précise :

- la nouvelle cotisation annuelle à verser
et
-l'échéancier mensuel (ou trimestriel) correspondant, des prélèvements bancaires pour l'année à venir.

Publié par

et il existe une aide pour payer la mutuelle, selon les ressources de l'assuré. contactez votre caisse d'assurance maladie si vous ne pouvez télécharger le formulaire cerfa