Fonctionnaire détachée et poste supprimé

Publié par

Bonjour,

Je suis assez inquiet au sujet de la situation de ma fille qui est fonctionnaire.
Elle a décidé de quitter la région parisienne l'année dernière pour aller sur Montpellier en suivant son conjoint qui a eu un emploi privé sur place.
On lui a proposé un poste au statut de fonctionnaire détaché à Montpellier mais après un an on lui a dit que son poste n'est pas reconduit et qu'elle doit reprendre son poste en région parisienne.
Est-ce normal de la mettre dans cette situation ?
Si elle refuse, le versement de son salaire sera t-il interrompu ?

Merci.

Publié par

bonjour,

Votre fille est mariée ou non ? car, selon les cas, ses droits ne seront pas les mêmes

oui mariée avec un enfant à charge.

Publié par

Bsr,
J'ai vu ceci qui put vous être utile, notamment l'article 54.
http://www.weka.fr/actualite/management/breve_juridique/les-mutations-des-fonctionnaires-pour-rapprochement-de-conjoint-sont-elles-prioritaires-18534/
ET CECI
http://www.lettreducadre.fr/10294/rapprochement-familial-une-priorite-toute-relative/

Publié par

Bonjour,

Je dirais qu'à Montpellier c'est leur spécialité!
il m'est arrivé la même chose et hélas, il n'y a rien à faire!

Publié par

bonjour,

il m'est arrivé la même chose et hélas, il n'y a rien à faire!

Avez vous subi une suspension de salaire tant que vous refusiez de regagner la règion et votre précédent poste ?

Publié par

Bonjour,
Avez vous subi une suspension de salaire tant que vous refusiez de regagner la règion et votre précédent poste ?
A l'expiration du détachement de longue durée (au-delà de 6 mois), ce qui est le cas de votre fille, le fonctionnaire dont le détachement n'est pas renouvelé est réintégré dans son corps ou cadre d'emploi d'origine et réaffecté à la 1ère vacance ou création d'emploi dans un emploi correspondant à son grade dans sa collectivité d'origine.

Si l'agent refuse un emploi proposé, il est placé en disponibilité d'office pour une durée maximale de 3 ans, après avis de la Commission Administrative Paritaire.

Le placement d'office en disponibilité est sans maintien de traitement.