Echange de permis de conduire tunisien ==> français

Publié par

Bonjour;
Je suis un étudiant tunisien chui venu en france en mois d’août et je veux savoir si j le droit de changer mon permis en permis français ou je dois attendre un changement de statut.
Merci

Publié par

bonjour,

je suis franco-tunisien double nationalité je suis née en France, je vais partir en Tunisie cette été pendant une période d'un mois, pour passer le permis (plus économique).

est ce que mon permis sera valable en France malgré que je reste pas en Tunisie pendant 6 mois.

doit-on obligatoirement resté 6 mois ?

bien cordialement

ramzi

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
comme vous êtes français, pour que votre permis tunisien soit valable en france, il faut que la tunisie soit votre pays de résidence.
donc un séjour d'un mois ne suffit pas.
cdt

Publié par

Bjr je suis tunisien je suis resté pendant 8ans en Françe san papiers et la g eu mon recepisser de 3moi et la de puis 2 semaine g eu mon titre de sejour de 1ans est ce que je peux rentrée en Tunisie pour passé mon permis et est ce que je peux le changer en France 1moi aprer aidé moi svp merci

Publié par

Bon jour g rentrer en france le 12juiliet 2012avec un visa de conjoint G PERDU mon pasport avan ke je met. Les viniette g fai le demande d un neveaux pasport la g u mon pasport et g ke les viniette son visa sur le psport il son valable encort est ce ke je peu chanjer mon permi tunisian avec la validiter d les viniette svp aider si vou avez une response et merci

Publié par

bonjour ,
je vien d'arriver en france ( 2 moi et demi ) je voulais savoir quand je peut faire la demarche pour l’échange de mon permis faut - il attendre 6 mois !!!
et pour le certificat authenticité comment on l’obtient merci

Publié par

Salem je suis Tunisien en France titulaire d une carte séjour italienne je vien de marier avec une française et la je vais aller à l italie pour avoir visa long sejour sachant j ai pa encore mon permis de conduire tunisien ,est ce que faut que je v passer mon permis en Tunisie avant d aller à l italie pour avoir visa?? Ou je peu faire ça après l obtention de visa????

Publié par

Salem je suis Tunisien en France titulaire d une carte séjour italienne je vien de marier avec une française et la je vais aller à l italie pour avoir visa long sejour sachant j ai pa encore mon permis de conduire tunisien ,est ce que faut que je v passer mon permis en Tunisie avant d aller à l italie pour avoir visa?? Ou je peu faire ça après l obtention de visa????

Publié par

Je suis de double nationalité née en France ayant passer mon permis en Tunisie et l'avoir obtenue je voudrais faire l'échange j'ai fais mes six mois de résidence et obtenue tout les documents nécessaire demander a la préfecture je suis passer a l'ambassade française a Tunis et mon juste informer que je devait obtenir une fiche de mouvement a la police des frontières sans mentionner les justificatifs de domicile nulle besoin d'après eux mais j'en doute sur ce que j'ai lu donc pour ne pas être surpris a mon retour en France prochainement me manquent les justificatifs de domiciles de 6mois mais comme j'ai résider chez mes parents qui sont propriétaire et a part des factures d'eau et de gaz je n'ai pas les justificatifs de domiciles en plus j'ai lu que la préfecture n'acceptait pas les attestation d'hébergement donc je vous demande comment faire autrement pour ces justificatifs de 6mois ??? Merci cordialement .

Publié par

Salam je peux pas vous aider pour l histoire des justificatifs mai la je vous écrit pour vous rappeler d un truc important pour l échange de permis il fo pas oublié de ramner un certificat d authenticité ( chahadet ithbet) du service des mines c est oú vous avez eu votre permis
Bon courage

Publié par

Salam je peux pas vous aider pour l histoire des justificatifs mai la je vous écrit pour vous rappeler d un truc important pour l échange de permis il fo pas oublié de ramner un certificat d authenticité ( chahadet ithbet) du service des mines c est oú vous avez eu votre permis
Bon courage

Publié par

Salam je peux pas vous aider pour l histoire des justificatifs mai la je vous écrit pour vous rappeler d un truc important pour l échange de permis il fo pas oublié de ramner un certificat d authenticité ( chahadet ithbet) du service des mines c est oú vous avez eu votre permis
Bon courage

Publié par

Merci frère c le 1er document que j'ai fais en français après l'obtention du permis et demain je retire la fiche de mouvement a la police des frontière me manque juste les justificatifs de domicile toi même est ce que tu la changer ou pas ???

Publié par

Oui je L ai changer mon permis mais m ont pa demander un fiche de mouvement

Publié par

C t qd frère et ils ton demander quoi stp ???

Publié par

Bjr moi je L ai changer mois de juillet 2014 ,,m ont demandé deux formulaires à remplir ,permis original et des photocopies,titre séjour,justificatifs de domicile,3 photograph,certificat d authenticité ,li bicen ce site http://www.nord.gouv.fr/Demarches-administratives/Permis-de-conduire/Permis-etrangers

Publié par

Slm ta la double nationalité ou pas moi je l'ai donc jcomprends pas pk le titre de séjour et les justificatifs de domicile sont a ton nom ?

Publié par

bonjour j suis gemano-tunisien je reside a tunis je veux passe mon permi mais sans la piece identite tunisien je voulais savoir comment en fait les personnes qui n avais as la nationalite tunisien et qui en fait leur permi en tuinisie

Publié par

NN g pa la nationalité française juste carte séjour chui marié avec une française et les justificatifs c été au nom de ma femme m a fai hébergement ,,toi t à le double nationalité ils te demande d autre truk c pour ça je t ai envoyé le site tu trouvra ton cas

Publié par

mais quel site et merci davence

Publié par

Ok frère merci j'avais déjà vu J'voulais une confirmation merci encore atef 25

Publié par

http://www.nord.gouv.fr/Demarches-administratives/Permis-de-conduire/Permis-etrangers

Publié par

Bonjour!

Voilà ma question , mon époux est arrivé en France en Aout 2010 SANS PERMIS il souhaite retourner vivre en Tunisie 6 mois afin d'obtenir son permis de conduire, l'échange sera t'il possible et quelles sont les démarches à effectuer? merci pour vos réponses§

Publié par

bjr,
il faudra prouver un séjour de six mois incluant la date d'obtention de votre permis et tout justificatif sur votre retour en France.
vous pouvez consulter ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1460.xhtml
cdt

Publié par

Bonjour, Mon mari a une annulation de permis il doit passer juste le code mais il n arrive pas je veux savoir est ce qu'il peut le passer en Tunisie?