Démarche caf en situation irrégulière

Publié par

Bonjour je suis parent d'enfant français je vie Avec le père et mon bébé cest le papa qui est allocataire a la caf je suis en situation irrégulière est ce que le père peut donner mon RIB a la caf pour qu'il me verse les allocation ?
Merci

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
Selon la loi, les prestations familiales sont subordonnées à une condition de régularité de séjour de l'adulte et de l'enfant.
si vous êtes en situation irrégulière, la caf ne peut pas vous verser les prestations.
mais vous devriez pouvoir, comme parent d'enfant français, obtenir un titre de séjour vie privée et familiale.
salutations

Publié par

Oui effectivement j'ai mon rdv à la préfecture dans 2 semaines mais je ne suis pas que la préfecture me délivré un titre car je séparé de mon mari. Le père de mon enfant n'est pas mon futur ex mari

Publié par
amajuris Modérateur

j'ai mentionné une carte VPF comme enfant de français et non comme conjoint de français.
les conditions pour une carte VPF comme parent d'enfant français sont:
" Vous pouvez obtenir la carte de séjour temporaire si vous êtes en situation irrégulière.
Vous devez :
- être le père ou la mère d'un enfant français mineur résidant en France,
- et contribuer à son entretien et son éducation depuis sa naissance ou depuis au moins 2 ans."
source:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2209

Publié par

Bonjour je etait en situation irrégulière a cause de manque de document nécessaire que la préfecture ma demande pour mon titre de séjour donc je refait le dossier de plus 1 ans de retard la j'ai un titre de séjour comme mention une première demande sachant que je je suis en France de plus 2006 je etait marier 2 enfants et la mon propriétaire a 5mil euro de routard de la Caf et sois disant que il va pas recevoir car mon recepce c'est de une première demande.comme je dois faire un conseils merci. Bonne soiree