Bonjour,mon enfant peut il être exclu 12 ou 15 jours à la suite

Publié par

Bonjour,

Mon enfant peut il être exclu pendant 12 à 15 jours à la suite d une bagarre, sachant qu'il a donné un coup de poing à un camarade qui l aurait insulté, le temps que la directrice lui trouve une place dans son planning pour le faire passer au conseil de discipline et encore l'exclure à la suite.

Comment voulez-vous qu'un enfant progresse et surtout s'il est passé pour la tête de turc ?

Merci.

Publié par

bonjour
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21057
vous lirez que l'exclusion est de maximum 3 jours ou jusqu'à la date du conseil de discipline
c'est grave si il passe en conseil de discipline .... rencontrez la directrice pour savoir ce qui se passe exactement et pas juste ce que vous dit votre enfant...

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
on ne répond pas à une insulte par un coup de poing.
ne placez pas votre fils comme victime, la victime c'est celui qui a reçu le coup de poing.
ce n'est pas avec un tel comportement que votre fils va progresser.
un coup de poing est un fait grave qui justifie l'exclusion temporaire.
en outre, le collège et la victime peuvent déposer une plainte contre votre enfant
salutations

Publié par

Après avoir parlé avec mon fils,cet enfant avait donné une claque à mon fils qui l'aurait poussé après avoir reçu l'insulte. Pour faire une bagarre, il faut être deux, pourquoi entendre un et prendre ses deux copains comme témoins et ne pas faire la même chose avec l'autre partie, quand on est pas aimé, on ne peut pas être écouté, c'est de la discrimination,j'en suis déçu et cela me remet toute sa scolarité en question.

Publié par

vous avez donc l'avis de votre fils ... avez vous l'avis de l'autre garçon ? ou de la directrice?

Publié par
amajuris Modérateur

les problèmes,
ce n'est pas la même version que dans votre premier message ou vous écriviez " il a donné un coup de poing à un camarade qui l aurait insulté " et maintenant vous mentionnez une claque donné d'abord par cet enfant.