8 amendes majorés pour 3000€ au total, comment contester?

Publié par

Bonjour,

J'ai reçu 1 courrier d'avis d'opposition administrative me demandant de payer la somme de 3000€. Soit 8 amendes majorés a 375€ unité.

Ils ont commencé a me prélever la somme de 270€ sur mon compte bancaire.

La problématique, c'est que je n'ai jamais reçu les amendes initiales ainsi que les majorations, faute de changement d'adresse (je n'ai pas mis à jours dans les 1 mois ma carte grise, je suis donc en partie responsable).

Donc voici mes questions:

- Existe t'il un moyen pour annuler les 3000 euros et revenir sur des amendes initiales, c'est à dire, non majoré ?

- Si oui, quelle est la solution? Qui dois-je contacter? Que dois-je envoyer?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous n'êtes pas en partie responsable mais malheureusement totalement responsable, le non changement d'adresse sur une carte grise est une infraction de 4° classe punie d'amende allant de 90 € à 750 €.
si vous contestez vous risquez de payer plus et d'avoir cette amende en sus.
salutations

Publié par

Bsr,
Une amende est adressée à l'adresse connue, donc si vous ne faites pas suivre vos courriers et ne changez pas votre certificat d'immat, vous êtes complètement responsable en effet.

MERCI xxxxxx
Si vous traversez une période difficile, sollicitez l’indulgence du percepteur et demandez l’échelonnement de votre dette, voire la remise gracieuse ou partielle de l’amende.

Madame, Monsieur le comptable du Trésor,
À la suite du commandement de payer du [date], j’ai l’honneur de solliciter l’échelonnement du règlement [ou la remise gracieuse ou partielle] de l’amende d’un montant de [indiquez la somme] et concernant le procès-verbal n° [précisez le numéro], daté du [date].
Je ne conteste pas la verbalisation, mais, à ce jour, je suis dans l’incapacité de régler ma dette [ou d’acquitter la totalité de la dette en une seule fois]. Ma situation personnelle est en effet aujourd’hui particulièrement délicate, [expliquez pourquoi: vous êtes au chômage, votre salaire est de XX €, votre loyer et vos charges se montent à XX €, vous faites face à de sérieuses difficultés, divorce, maladie, gros remboursement d’emprunt…].
Vous trouverez ci-joint tous les justificatifs prouvant ma bonne foi.
Je vous remercie par avance de bien vouloir prendre ma demande et tous les éléments en considération, et espère que ma requête retiendra votre attention.

Je vous prie de croire…

Publié par

Merci Pragma, je vais me renseigner sur l'échelonnement, la remise grâcieuse ou partielle de l'amende.

Publié par

Petite question, solliciter l'indulgence, d'accord, mais dois-je l'écrire à la main ou informatiquement?
C'est quoi le mieux?^^