Vérification du montant des retaites de réversion

Publié par

BONJOUR marque de politesse
les retraites de reversions sont elles toutes controlées et quand- il est noté qu'elles ne sont plus revisables 3 mois après la notication quand le conjoint survivant a fait valoir ses droits a la retraite et pourtant ma soeur a reçu un questionnaire à 65 ans càd 5 ans après - sachant que les lois sont complexes et quel'erreur est humaine que ce soit pour un retraité ou une employée de la cram , qu'en est il de cette loi ??? merci beaucoup

Publié par

Bonsoir,
Les caisses sont autorisées à tout moment à effectuer le contrôle des ressources.
En effet la pension de réversion est conditionnée par les ressources du conjoint et celles-ci peuvent varier dans le temps.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

bonsoir et merci pour votre réponse- je parlais de la loi qui figure sur le site de la carsat et autres sites du gouvernement - a partir du moment ou le conjoint survivant a fait valoir ses propres droits a la retraite ,et si il a assez cotié pour avoir le ''taux plein , la retraite de réversion ne peut pus etre modifiée 3 mois après la date de cette retraite - hors il parait que la carsat pratique des controles 5 ans après -- il parait que ce n'est pas systématique mais que ça arrive et que des personnes e retrouvent avec des sommes importantes a rendre - l'administratif , ce n'est pas facile pour tout le monde - merci de me dire si quelqu'un sait cordialement