Remboursement d'un co-empunteur

Publié par

Mon ami et moi (paxé) avons fait un emprunt pour l'achat d'une maison il y a 4 ans.
Assurance : Monsieur 60% Madame (moi) 40%
Le prélèvement se fait sur un compte joint alimenté par un virement automatique de cahcun de nous.
Aujourd'hui je voudrais rembourser la totalité de ma part à la banque et dont arrêter le virement automatique. Monsieur continue seul à rembourser sa part.
Comme le crédit est à nos 2 noms , si monsieur décède, quelle est la procédure à entreprendre pour que la banque ne me réclame pas 40% du montant dû ?

Bonjour,
La politesse voudrait qu'un message commence par un "bonjour" et se termine par un "merci".
Merci pour votre attention...

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
S'agissant d'un seul prêt avec plusieurs emprunteurs, il n'y a pas de parts. Vous ne pouvez donc pas rembourser votre part !

Publié par

Bonjour,

Certes il n'y a pas de parts , c'est une façon de parler et de dire que chacun paye la moitié.

Publié par

Bonjour, vous etes tout deux redevable de la totalité du prêt. Vos arrangements personnels ne concerne pas la banque. A voir avec la banque si vous pouvez vous désolidariser du prêt en sachant que la banque n'y a aucun intérêt donc accepte rarement, cordialement