Frais d huissiers exagerer

Publié par

bonjour voila javais une dette de 800 euros que je regle avec un echeancier avec cette dette jen suis a devoir 3000 euros total de la dette + frais d huissiers je trouve que cest exagerer en frais d huissiers que puije faire suige obliger de regler ses frais en etant au RSA et il me reste 100 euros pour vivre merci de votre reponse cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si votre créancier a obtenu d'un tribunal, un jugement vous condamnant à payer, et que votre créancier vous a accordé un échéancier, à la dette initiale s'ajoutent toujours les frais de recouvrement et les intérêts ce qui explique que si vos échéances sont peu élevées, la dette peut durer très longtemps.
malheureusement le fait que vous soyez au RSA ne vous dispense pas de payer votre dette.
en l'absence d'une décision d'un tribunal vous condamnant à payer l'huissier ne peut agir qu'à titre amiable, il ne peut pas procéder à des saisies.
salutations