Un créancier me demande de payer une formation que j'ai résilier

Publié par

bonjour,un créancier du centre de formation ifsa me demande de payer la somme de 1671euros,je ne peux pas payer cette somme je 'es aucuns revenus,et j'ai deux enfants a charges,le créancier m'envoye un huissier de justice,je suis en pleine galére,je leur es proposer de payer 10euros par mois,ils ont refusé,je suis alleé voir un avocat,il m'a dit de payer la formation,il peut rien faire pour m'aider,s'il vous plais,aider moi,

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
personne ne vous a obligé à vous inscrire à centre de formation surtout si vous n'avez aucun revenu,pas de rsa (avec 2 enfants, vous pouvez recevoir 944,43 €), pas de pensions alimentaires.
quand on signe un contrat, il faut réfléchir à quoi cela vous engage.
avez-vous résilié selon ce qui est prévu dans le contrat ou avez-vous fait comme beaucoup qui s'inscrivent dans les formations à distance et qui arrêtent de payer sans prévenir dans le délai prévu.
salutations

Publié par

bonjour,j'avais fait le nécessaire pour résilier le contrat,mais ils on rien voulu s'avoir,et pour le rsa,je perçois que 645euros par mois

Publié par
amajuris Modérateur

aviez-vous respecté le délai de résiliation ?
contrairement à ce que vous écrivez, vous avez des revenus certes faibles mais si vous ne percevez que 645 € de rsa avec 2 enfants c'est que vous avez d'autres revenus pensions alimentaires ou autres mais cela nous éloigne de votre problème.