Vendre un programme sportif ?

Publié par

Bonjour,

J'aimerais créer un site internet de vente pour la mise en relation de personnes...

1/ est-il possible que je me rémunère sur les ventes des personnes comme le fait ebay par exemple ?
ex. : je créée un site de vente de vêtements d'occasion. Mme X va vendre un pantalon à un autre membre Y, à 10 €, est-ce que je peux prendre 30 % de la vente ? Est-ce légal ?

2/ étant une grande sportive, je suis tombée sur le blog ci-dessous. Visiblement la jeune femme qui a créé ce blog est une passionnée mais pas une professionnelle (c'est ce qu'elle dit). Et je vois qu'elle créé des programmes sportifs et qu'elle les vend... en a-t'elle le droit ?
d'autres personnes ont également créé leurs propres programmes, ce n'est pas la première fois que je vois cela... mais je voudrais être couverte si je me lance dans quelque chose du genre.

Merci de bien vouloir répondre aux 2 questions si vous en avez les réponses.

Merci pour votre aide.

Publié par

Bonsoir,
Oui aux 2 questions.
Sauf que:
* activité commercial===>statut commercial
* revenus===> impôts.
vente===> responsabilité et garantie
... mais je voudrais être couverte si je me lance dans quelque chose du genre.
Vous serez couverte civilement par l'assurance que vous devrez souscrire et pénalement en évitant les ventes contraires à la morale publique ou règlementées(photos pédophiles, armes par exemple).

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour.

Merci pour votre réponse!

Ca alors je pensais qu il fallait être un professionnel diplômé pour prodiguer et surtout vendre des conseils. Vu que pour être coach sportif il faut avoir le bpjeps...

Dans ce cas il faut que je me renseigne sur le type d assurance a souscrire.

Publié par

Donc cette profession est règlementée, puisqu'il faut être diplômé pour l'exercer.
Du moins en France.
Ma réponse n'est pas contradictoire avec cette règlementation.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Ah donc comme c est réglementé je peux vendre des programmes seulement si je suis diplomee.... Alors c est la personne mentionnee dans le lien mentionné qui est en tord...