Quel statut choisir SASU ,Entreprise Individuelle ou EURL ?

Publié par

Bonjour
je vais créer mon entreprise de restauration rapide a emporter,mais je ne sais pas quel statut choisir entre SASU,EI,EURL ?
Qu'est ce qui coûte le plus cher ?
RSI (EI) ou régime salariale (SASU)?
Quel est le meilleur choix pour ma retraite?
Merci de vos réponses
Très cordialement

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Et si vous consultiez votre Chambre Départemetale de Commerce d'Industrie ?

Publié par

Re bonjour et merci de votre réponse
je suis allée à la maison de l emploi qui regroupe les différentes administrations traitant la création d’entreprise
J'ai rencontré une personne de la CCI
J'ai eu ce matin un rendez privé avec une personne de la chambre des métiers de la Rochelle
toutes deux me disent que je dois faire faire une simulation auprès d un comptable
...je n en ai pas encore..je pensais que des personnes pouvaient m éclairer sur ce forum ...

Publié par

Personne ne peut vous aider, car personne ne lit dans le marc de café ou les entrailles d'un bouc.
En effet, d'où les conseils de consulter un comptable, le statut préférentiel à adopter va dépendre du CA espéré, en clair de votre business-plan, du financement, du patrimoine que vous allez consacrer à l'activité et de son financement.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.