Gérant minoritaire ou égalitaire ?

Publié par

Bonjour à toutes et à tous !
Je viens vers vous car je me pose une question sur la gérance. En effet, dans les prochains mois je devrais prendre la gérance d'une entreprise dans laquelle j'aurais 40 % des parts, une autre personne 40 % et une troisième 20%. Dans ce cas là, je suis minoritaire (étant donné que j'ai - de 50%) ou égalitaire puisque nous sommes 2 à avoir 40 % de parts... ?
Je recherche pas mal d'infos avant de me lancer !
Merci d'avance pour votre aide [smile3]

Publié par

Bonsoir,
Vous serez minoritaire.
Avec une telle distribution, si vos statuts prévoient une minorité de blocage, la moindre mésentente va bloquer l'entreprise.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. En fait je me pose également la question concernant ce partage de parts, pas évident !