Démarrage très lent mais fiscalité rapide

Publié par

Bonjour,
si on veut créer une entreprise à 2 personnes mais qui ne rapportera que 200€ / an
quel statut prendre? si on ne veux pas être taxé alors que ca ne rapporte rien!!

et peut être dans 5 ans, elle pourra rapporter plus !! avec un peu de chance.
C'est plutôt lent à démarrer!

Publié par

Bonjour,

Vous avez la solution d’auto-entrepreneur en attendant le enveloppement des affaires, cela vous permettra de payer des taxes qu'en fonction du chiffres d'affaire réalisé.

Sinon créer une société (SAS est la solution la plus simple), sans salarié, peu de taxe, et déficit reportable sur les futurs bénéfices, et possibilité de récupérer la TVA.

__________________________
Michel
www.Legalacte.fr
Site de téléchargement de documents juridiques

Publié par

auto entrepreneur ne fonctionne que pour une seule personne. C'est bien ça le problème.

mais la SAS à l'air intéressante si elle ne taxe que les bénéfices, c'est à dire que si on en fait pas, et bien rien à payer!!

Publié par

Bonjour,

Créer une entreprise composée de 2 personnes qui ne rapporte que 200€/an soit 8,34€/mois à savoir 0.28€/jour par tête de pipe, faites la manche.

Quel statut ? La statue du gueux semble la mieux correspondre à la situation ou au projet que vous décrivez. Au pire, vous ne risquez d'être taxés, l'un et l'autre, que de petits branleurs. Fiscalement c'est avantageux.

Cordialement

[smile36]