Demande d'ACCRE sans réponse

Publié par

Bonjour,

J'ai déclaré mon auto-entreprise de conseil en communication le 1er février, et j'ai envoyé le même jour ma demande d'ACCRE par la Poste.

Depuis ce jour je n'ai reçu aucun récépissé ou aucune nouvelle de la part de l'URSSAF.

Je m'inquiète, car je sais disposer d'un délai de 45 jours après la création de mon entreprise pour faire ma demande d'ACCRE et je ne sais pas si elle a été reçue...

Auriez-vous un conseil à me donner ?
Dois-je refaire un dossier et le déposer en main propre à l'URSSAF ?
Y a-t-il un moyen de les joindre pour demander un point sur mon dossier ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Publié par

Bonjour,
Le formulaire ne se dépose pas directement à l'URSSAF, mais au CFE qui vous délivre un récépissé.

Publié par

Bonjour @morobar,

En effet, il s'agit bien du CFE.
Mais le problème reste le même : pas de réponse de leur part !

Publié par

Avez-vous au moins un récépissé de dépôt en provenance du CFE ?
C'est par là qu'il faut commencer je pense.

Publié par

Comme je l'ai dit dans mon premier message, je n'ai aucun récépissé.

Devrais-je refaire un dossier et le déposer en main propre au CFE ?

Publié par

Seul le CFE peut répondre à cette question.

Publié par
ccz

https://urssaf.fr/portail/home/independant/je-beneficie-dexonerations/accre/quelles-formalites.html