Creation SASU en étant salariée

Publié par

Bonjour
je suis actuellement salariée d'une entreprise.
En parralèlle, je souhaite créer ma SASU très prochainement
Une fois que je serais présidente de ma SASU, si je suis licenciée par mon entreprise, pourrais je toucher mes allocations chomage (tout en restant présidente de la SASU)?

merci de votre réponse

Publié par

Bonjour,
Oui, mais il faut exposer la situation à votre conseiller Pole-emploi, au travers de dispositifs comme l'ACCRE...

Publié par

Bonjour
Pourriez vous donner la signification de SASU et ACCRE
pour les personnes comme moi qui ont du mal à traduire
merci
bonne journée

Publié par

Bjr,
la signification de SASU et ACCRE
Votre navigateur est doté d'un moteur de recherche et d'un clavier.
https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/sasu/sasu-definition-caracteristiques/
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11677

Publié par

Bonjour morobar
je vous remercie et pardon pour mon ignorance
Bonne journée

Publié par

Votre ignorance est légitime.
Par contre l'absence totale de recherche un peu moins.
Tout le monde ici est confronté à des acronymes, communs mais propres à certaines professions.
Ainsi tout conducteur routier connaît FIMO et FCOS et l'indique tel quel dans son CV.
Tout préparateur de commande connaît CACES...
Nous les rencontrons souvent ici.