Création d'entreprise pour un blog ?

Publié par

Bonjour tout le monde, j'ai une question. J'ai créé http://www.blogsecretaire.fr/ parlant de secrétariat. Je ne vends absolument rien, ce blog est purement informatif.

Dois-je créer une société pour l'exploiter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jen

Publié par

Bonjour,
Exploiter = revenus = statut commercial.
Si pas de revenus (publicité....) pas besoin de statut.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Je vous remercie pour votre réponse.

Non en effet, je n'ai aucune source de revenus.

Merci.

Publié par

Bonjour,

Pour mon blog http://www.engrais-agricole.com avec de faibles revenus liés à la publicité google. (< à 100 euros par moi)

Le statut d'auto entrepreneur conviendrait-il ? ou un autre serait plus conseillé ?

merci

Publié par
SJ4

bonjour,
sauf à ce que l'hébergement du site ne vous coute 50€ par
mois, auto-entrepreneur est surement le meilleur statut.

Publié par

Pas de statut c'est encore mieux, cela va éviter les charges sociales du RSI.

Publié par

Bonjour, pour répondre à votre question j'ai lancé mon blog https://www.frontaliers-suisse.fr/ en 2012 avec une création d'entreprise.

10 ans plus tard j'ai recruté une équipe de 5 personnes pour la rédaction des articles

Le mieux est de commencer en micro-entreprise et de changer le statut par la suite !

Publié par

Bonjour, comme vous pouvez le voir dans cet article les blogs sont considérés comme des marques médias et donc nécessite une création d'entreprise pour être monétisé.