Création d'une e-boutique, quel statut choisir ?

Publié par

Bjr à ts,
Je souhaite créer une e-boutique (depot vente de sacs à main de luxe) je souhaite créer mon entreprise seule, je n'ai pas un grand apport financier..
Quel serais pour moi le statut le plus approprié?? Je pensais auto-entrepreneur mais apparement ce n'est pas si avantageux que ça...
Du coup je suis perdu SARL, EURL, entreprise unipersonnel, auto-entrepreneur??? Quel staut serait le plus adapté à ma situation?
Merci de vos réponses

Publié par

Hello Chikalilou

Desolé, je n'ai pas de reponse a apporter, juste je remonte ton post, vu que j'aimerais aussi savoir, car trop perdu dans tout ces statuts :/ et je suis dans le même cas de e-boutique...

COURAGE en tout cas ;) et merci a ceux et celles qui peuvent repondre :)

Publié par

le plus avantageux c'est auto-entreprenneur c'est sur

Publié par

si elle fait du depot vente de sacs à main de luxe elle est censée acheter à des particuliers HT et les revendres HT, seulement ce satut (vente de machandises)est limité à 80K€ de chiffre d'affaire il me semble.

Publié par

Merci a vous 2 ;)

Et donc apres 80K euro, obligé SARL ou ...?

Publié par

Bonjour,

Difficile de donner une réponse, avant d'avoir quelques informations complémentaires.

En effet, le choix (juridique) d'une structure se fait par rapport à plusieurs paramètres, qui ont des incidences sur les plan social et fiscal, dont:

- situation familiale: êtes-vous marié(e), pacsé(e) ou autre?

- situation financière actuelle: souhaitez-vous percevoir une rémunération -aussi faible soit-elle, dès le lancement de votre e-boutique?

- développement de votre affaire: chiffre d'affaires prévisionnel, évolution?

Dans l'attente de vos réponses, bonne journée et cordialement.