Auto entrepreneur et code APE

Publié par

Bonjour,

Je m'installe en tant qu'auto entrepreneur et j'ai reçu le Certificat d'inscription au Répertoire des Entreprises et des Etablissement, sur lequel il y a peut-être une erreur(?)

J'avais déclaré une activité artisanale de reproduction d'enregistrements avec, comme nature de l'activité, la fabrication, production.

Le code APE qui m'a été attribué est le 5912Z qui correspond à la Post-production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision alors qu'il existe dans la NOMENCLATURE D'ACTIVITES FRANCAISE (NAF) le code 18.02Z qui correspond à la Reproduction d'enregistrements.

J'aimerai savoir s'il y a effectivement erreur et comment la faire corriger par l'INSEE?
merci

Publié par

Bonjour,

A supposer qu'il s'agisse d'une erreur, elle est sans aucune importance.

Vous pouvez toujours vous rapprocher de votre CFE ou de votre INSEE (Siret, Siren) si ce code APE vous dérange en quoi que ce soit.

http://http://lannuaire.service-public.fr/services_locaux/haute-normandie/seine-maritime/dr_insee-76540-01.html

Cordialement

Publié par

merci pour votre réponse.

Le code APE est donc un code donné à titre indicatif?

Publié par

Bonjour,

Le code qui vous a été attribué par l'INSEE l'a été en fonction des informations que vous avez donnez au CFE lors de votre déclaration de début d'activité et immatriculation au RM et/ou RCS etc...

L'entreprise est identifiée par votre n° SIRET et non pas par le code d'activité qui n'est attribué qu'à des fins statistiques.

Cordialement

Publié par

J'ai appelé l'INSEE et il s'agit bien d'une erreur de leur part. Je vais recevoir un courrier qui corrigera cela.

Publié par

Bonjour,

Il y a effectivement quelques fois des erreurs, c'est donc la meilleure chose qui pouvait vous arriver.

Cordialement