Augmentation de capital et dilution des parts

Publié par

Bonjour je suis actuellement associé dans une sarl à hauteur de 23%, le gérant a 49% et sa femme 28% .
L'entreprise ( un restaurant) a prit beaucoup de retard suite aux travaux que nous avons effectué à l'interieur et donc nous n'avons pas pu ouvrir à la date prévu.
à priori la date d'ouverture ne devrait plus tarder ( d'ici un mois maximum) le problème est qu'il nous faut à nouveau de l'argent pour pouvoir faire le démarrage.
Mais aucun d'entre nous n'a de quoi ré-investir , c'est pourquoi le gérant m'a dit qu'il va falloir procéder à une augmentation de capital et introduire une nouvelle personne dans la societe ( et apparemment baisser nos parts).
Alors , est-ce la meilleure solution?
suis-je obliger de baisser mes parts?étant donné que je n'y suis pour rien du retard engendré et que logiquement seul le gérant est responsable de l'entreprise?
merci de votre aide

Publié par

la société peut aussi emprunter à une banque ou un associé peut faire un prêt à la société par un apport en compte courant d'associé sinon oui il y a une augmentation de capital par apports nouveaux donc les parts seront diluées