Aide pour remplir le PO CMB

Publié par

Bonjour,

Je souhaite créer une micro-entreprise artisanale de reproduction d'enregistrement.

Pour cela, je dois envoyer à la Chambre des Metiers et de l'Artisanat le formulaire PO CMB.

Dans ce document, il faut remplir:
-le nombre d'intercalaire PO' : je ne sais pas à quoi cela correspond : le nombre de feuilles qui composent le document??
-le numero de déclaration : je ne sais pas non plus à quoi cela correspond : c'est ma premiere creation d'entreprise, dois-je mettre numero 1??

Par avance merci pour votre aide.

Publié par

Bonjour,

Soit vous donnez les références du document (cerfa n° ....) pour obtenir une aide, car sans document comment voulez-vous obtenir une réponse, soit vous vous rendez au service "création d'entreprises" de la CMA et là vous recevrez toute l'aide dont vous avez besoin.

Cordialement.

Publié par

Bonjour,

Je partage la réponse que vous a faite Trichat.

Vos questions sont celles d'un candidat entrepreneur qui ne s'est jamais documenté auprès du CFE.

Avez-vous consulté la Chambre des Métiers de laquelle dépend le siège social de l'entreprise que vous envisagez de créer ?

Avez-vous déjà été entrepreneur ?
Non ? Avez-vous effectué le stage préliminaire ?

Les formulaires vous seront remis au CFE. Ils sont téléchargeables et remplissables sur le site de la CM dont vous dépendez. Vous y trouverez aussi les notices correspondantes permettant de les compléter.

En nous interrogeant sans avoir consulter le service création et si vous êtes dans l'obligation d'effectuer le stage préalable (ce qui semble être le cas), dans l'immédiat, vous perdez votre temps et nous avec.

Vous mettez la charrue avant les bœufs et vous bloquerez sur quasiment toutes les cases à remplir. Quand bien même y arriveriez-vous, vous ne démarrerez pas votre entreprise sans avoir effectuer le stage.

Ne prenez pas mal ces observations.

Cordialement