Activité exclue pour le régime auto-entrepreneur

Publié par

Bonjour,

Je viens de lire sur le site de l'ACPE que la location de matériels et de biens de consommation durable fait partie des exceptions ne permettant pas d'être auto-entrepreneur. Je souhaite me lancer dans la location de matériel électronique/informatique. Est-ce que je peux user de ce régime ? suis-je obligé de faire une SARL ?

Merci

Publié par

Bonjour,

Effectivement, si cette activité est votre activité principale, elle vous exclut du régime de l'auto- entreprise.

Pour bénéficier de ce régime, les opérations de location de matériels ou biens de consommation durables ne doivent présenter qu'un caractère accessoire et connexe.

Vous ne pouvez être auto-entrepreneur qu'en nom propre.

Cordialement