Vente en réméré pour mon appartement à bondy

Publié par

Bonjour, je suis actuellement dans une situation difficile financièrement. Je suis propriétaire d'un appartement à Bondy avec mon ex conjoint. Cela fait longtemps que monsieur ne paye plus rien et je me retrouve avec une dette de 20 000 euros sur cet appartement.Et si je ne fais rien nous nous ferons saisir l'appartement d'ici le mois d'août 2018.
Nous essayons de le vendre depuis trois ans maintenant car je ne souhaite pas le garder.
Je voulais faire un dossier de surendettement, mais dans mon cas c'est trop risqué.(je ne vais pas donner plus de détails sur ça merci)
J'ai pensé à prendre un crédit pour rembourser la dette et repartir à zéro mais sinon j'ai découvert la vente à réméré, c'est juste que je ne comprends pas bien le fonctionnement et est ce intéressant pour un appartement qui ne vaut pas plus de 110 000 euros?
Qu'elle est la meilleure des solutions pour nous sachant que maintenant j'ai de quoi payer tout par mois, ce qui n'était pas le cas il y a trois mois c'est pour cela que les dettes ceux sont accumulées.
Merci pour avoir des conseils.

Publié par

Bonjour,

Oubliez la vente à réméré, c'est à dire une vente avec faculté de rachat. Cela existe bien sûr, mais vous ne trouverez aucun acheteur disposé à vous accorder une faculté de rachat.

Publié par

Bonjour,
Nous essayons de le vendre depuis trois ans maintenant
Le prix de vente, avant négociation, est trop élevé.
Il vaudrait mieux recontacter une ou plusieurs agences immobilières locales et vous en tenir au prix du marché et non aux espérances malheureusement mal circonstanciées.