Syndic refuse de me verser les indemnités de mon dégât des eaux

Publié par

Bonjour,

J'ai eu un dégât des eaux en avril 2016.
Les experts de mon assureur et de celui de la copropriété sont passés.
Le résultat est que ce sont les 2 qui prennent en charge.
L'assureur de la copro a versé les indemnités auxquelles j'ai le droit à mon syndic et le syndic refuse de me les verser.
Ils font la sourde oreille, ne répondent pas aux mails ni aux recommandés envoyés par moi-même et par mon assureur.

Comment puis-je faire?

Merci !

Publié par

Bjr,
Vous vous adressez à l'assureur qui a imprudemment versé l'indemnité au titulaire du contrat et non à la victime, qui est seule à avoir un droit direct sur cette indemnité.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

L'assureur de la copro a versé les indemnités auxquelles j'ai le droit à mon syndic et le syndic refuse de me les verser.quelle est la nature de ces indemnités?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,
Vous ne dites pas quelle est la raison de ce "refus", qvez vous personnelement engagé des travaux que l'assurance a pris en charge ?

Publié par

Merci pour vos réponses.

Je me suis adressé à l'assureur qui m'a assuré que tout était en règle.
La nature des indemnités c'est la réfection de mon sol de séjour. (était-ce ça votre question ?)
Je n'ai pas encore fait les travaux. Le syndic ne répond pas à mes courriers ni à mes questions par mail.

Publié par
chaber Superviseur

Normalement selon la convention CIDRE, si elle est applicable, les dommages immobiliers sont pris en charge par l'assureur de la copropriété, qui verse l'indemnité prévue au syndic.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains