Marchandage suite à achat d'une maison

Publié par

Bonjour,
Suite à l'achat d'une maison, le vendeur peut-il exiger un versement complémentaire pour des choses qu'il nous a présenté à la visite ? Comme une alarme, un système audio intégré, des caméras de surveillance...
Aussi pour le rachat du fioul restant dans une cuve, à quel prix le rachète t on? Au prix qu'il l'a acheté ou peut on négocier le prix? Ou refuser d'acheter le reste?
Merci

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous n'êtes tenu que par ce qui est indiqué dans l'acte de vente.
rien ne vous oblige à acheter ce qui peut être considéré juridiquement comme des meubles c'est à dire démontable.
ce sujet aurait du être évoqué avant la signature de l'acte de vente chez le notaire.
vous pouvez négocier le prix.
qu'en pense votre notaire ?
Salutations

Publié par

Merci,
Dans le compromis, ces équipements n'étaient pas cités, et nous pensions que c'était inclu dans le prix puisqu'il nous en a parlé...
Pour le fioul c'est inscrit dans le compromis mais rien n'est précisé sur le prix de rachat...