Indivision sur bien déjà acquis

Publié par

Bonjour,
Mon compagnon a une maison qui lui appartient et nous souhaitons l'agrandir. Nous voulons investir à 2 mais le bien ne m'appartenant pas la banque ne veut pas me prêter. Puis-je lui racheter une part? comment procède-t-on? Est-on obligé de passer par un géomètre?
Nous ne voulons pas passer par la SCI idéalement.
Merci
Caroline

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Sauf si vous faites également le partage du terrain en 2 lots distincts, le géomètre n'est pas nécessaire. Par contre, il vous faut voir un notaire.

Est-ce que votre compagnon a déjà des enfants d'un "autre lit" ?