Clause de non cession sur acte

Publié par

Bonjour,

Un espace boisé a été créé à la demande de la Préfecture, lors de la création de notre lotissement en 1975

En fevrier 2002, nous avons cédé à la commune ce lotissement avec l’accord de la totalité des propriétaires.

Sur cet acte notarié, dans les conditions particulières, il existe une clause de non construction et de non cession à un tiers : « le représentant de la commune et les co-propriétaires conviennent que l’espace cadastré AT n° 1016 devra rester en l’état sans construction ni cédé …. »

Dernièrement un des propriétaires s’est manifesté afin d’acquérir une partie de cette parcelle.

Nous aimerions savoir si cette clause de non cession signée devant notaire peut être remise en cause.

Merci d’avance.

Cordialement.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Ce propriétaire ne pourra pas acheter cette parcelle ou une partie de cette parcelle. Si le notaire fait bien son boulot, il devrait refuser cette vente.

Publié par

Si le notaire ne fait pas son boulot quel recours j ai ?

Publié par

Si le maire veut vendre, il n'a pas besoin du notaire, il est capable juridiquement d'établir l'acte authentique.

Publié par

la question était : Si le notaire ne fait pas son boulot quel recours juridique j ai ?