Charge de la toiture terrasse

Publié par

BONJOUR marque de politesse[smile4]

Notre copropriété est composé de trois bâts. Le bât central a été construit avec des surélévation sur les deux autres. Le RC mentionne partie communes aux copropriétaires Bât A "La toiture du bâtiment A (ladite toiture couvrant, du fait de la surélévation, le bâtiment C totalement et le bâtiment B partiellement)". En faite, c’est une toiture terrasse que l’on peut qualifier de zone technique (Local technique ascenseur du bâtiment A) et à usage collectif soit :
Antenne collective des bâtiments A et C, les coffres, gaines et têtes de cheminées du bât C qui traversent les appartements du bâtiment A, bouche d’aération et cheminée des bâtiments A et C,
la protection contre les intempéries, des appartements des bâtiments A et C. Les copropriétaires B et C, contestent la participation à l’entretien annuel et réparation d’infiltrations. A priori ils ont raison, rien est écrit dans ce sens. Avons nous une solution ?, est-ce une close dite abusive ??..

MERCI marque de politesse[smile4]

Publié par

Bjr,
La description de la situation parait plus adaptée à un bâtiment unique mais avec 3 entrées.
Pour le reste la loi est dictée par le règlement de copropriété et l'état de division, avec le descriptif de tous les lots et les tantièmes attachés à ceux-ci.
Le principe est que le bénéfice d'un service commun entraine la participation aux charges correspondantes.

Publié par

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Désolé pour le bonjour et cordialement mais j'étais tellement dans mon texte que cela m'a échappé.
Cordialement