Assurance - degats des eaux

Publié par

Bonjour,

Suite à un sinistre, une recherche de fuites a été entrepris à la demande de la compagnie d'assurance de la copropriété. La copropriété se voit devoir payer la société ayant effectué cette étude. A aucun moment cette dépense n'a été abordée ni mentionnée en AG.
Question : est ce qu'une compagnie d'assurance peut mandater une société pour une recherche de fuite sans demander au préalable l'accord de la copropriété ?
Vu que cette charge devra être payée par les propriétaires, n'y aurait il pas fallu en amont demander un devis et faire voter cette dépense en AG ?
Pour info, le montant de cette étude est de 950€ sachant que le montant de notre franchise assurance est de 1000€.

Merci pour vos éclaircissements.
Cordialement,

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

est ce qu'une compagnie d'assurance peut mandater une société pour une recherche de fuite sans demander au préalable l'accord de la copropriété ? bien entendu. La déclaration à l'assureur entraîne une recherche de fuite demandée par l'assureur

Vu que cette charge devra être payée par les propriétaires, n'y aurait il pas fallu en amont demander un devis et faire voter cette dépense en AG ?
Pour info, le montant de cette étude est de 950€ sachant que le montant de notre franchise assurance est de 1000€.
Une recherche de fuite doit être faite rapidement sous peine d'aggravation des dommages. C'est du domaine de l'assureur et non de l'AG.

La franchise prévue au contrat est à la charge de la copropriété

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains