Association de Copropriétaires

Publié par

Connaîtriez-vous la dénomination exacte d'une association de copropriétaires autre que le Syndicat des copropriétaires ? Il m'avait été donné il y a quelques temps ... mais je ne m'en souviens plus et j'en ai besoin.
Monsieur AmatJuris, si vous lisez ce message, pourriez-vous me renseigner, s'il vous plait ?
En effet, j'ai besoin de le savoir rapidement car nous sommes plusieurs copropriétaires intéressés, et je n'ai plus de vos nouvelles.
Merci beaucoup à l'avance à Amatjuris et aux personnes qui pourraient me renseigner.
Très cordialement,

Publié par

Bonjour,
UNARC
ANCC
Il suffit de taper l'item "association de copropriétaires" dans un moteur de recherche et vous saurez tout sur le sujet.

Publié par

Bonjour Martine
ARC-COPRO.FR tel est le nouvel indicatif du site de l'ARC, Association des Responsables de Copropriété. J'en fus un des deux vice-présidents dans les années 90. Vous y trouverez une collection complète de livres dont la meilleure introduction est "La copro en 300 questions" ensuite le Conseil syndical, Les travaux, La récupération des impayés, La comptabilité de la copro. Surtout ils ont développé une série à l'intention des syndics non professionnels, bénévoles ou coopératifs.
Vous pouvez aussi plonger directement dans les textes lois et règlements, décrets et arrêtés sur le statut de la copropriété et ses différents aspects, ascenseurs, amiante, audit énergétique etc. Recherchez le post "Copropriété Textes a/s statut et réglementation" quej'ai créé et qui donne les principales références que vous pourrez charger depuis Légifrance.gouv.fr.
Bon courage..........................Wolfram
Merci à Morobar de vous avoir donné les bons points de contact.

__________________________
Essentiel du Statut de la copro : Sur legifrance.gouv.fr charger loi N° 65-557 du 10 juillet 1965 (modifiée) et son décret d'application N° 67-223 du 17 mars 1967 (modifié

Publié par

Merci à Morobar pour ses renseignements.
Merci aussi à Wolfram2 qui partage ses connaissances et ses compétences avec brio et simplicité.
Martine.

Publié par

Cher Wolfram,
Merci encore.
Je ne trouve pas le post "Copropriété Textes a/s statut et réglementation". Je l'ai cherché de plusieurs façons en vain.
Peut-être ai-je mal compris ?
En attendant, j'ai imprimé la fiche de commande des livres du site ARC-COPRO pour en commander plusieurs.
Merci Wolfram !

Publié par

Bpnsoir
Vous descendez la pile des posts et vous le trouverez en 20ème position.
Bonne chasse.
wolfram

__________________________
Essentiel du Statut de la copro : Sur legifrance.gouv.fr charger loi N° 65-557 du 10 juillet 1965 (modifiée) et son décret d'application N° 67-223 du 17 mars 1967 (modifié

Publié par

Merci, j'y vais... je ne trouve pas. Je ne suis probablement pas au bon endroit. Je cherche dans le site ARC-COPRO mais ?
Je vous envoie un message à votre adr

Publié par

Mais il est tard ... j'ai envoyé un message sans regarder l'heure ... je regarderai dans ma BAL plus tard ... ou demain ?

Publié par

Wolfram,
S'il vous plait, éclairez-moi de vos connaissances.
A l'avance, je vous en remercie.
Martine

Publié par

Bonjour
J'ai ajouté un petit qqchose au post :
Copropriété Textes a/s statut et règlements
afin qu'il remonte au sommet de la pile des posts. La pile, c'est pourtant un concept familier aux informaticiens.
De la différence entre la recherche en scannant un fichier séquentiel et un accès direct, même en séquentiel indexé.
Je vais y ajouter la référence des textes relatifs à l'audit ou au diagnostic de performances énergétiques.
D'ailleurs dans le statut (loi & décret) portez votre attention à ces sujets et au plan général de travaux dans lequel il convient d'insérer ce qui concerne l'amélioration de perfs énergétiques dans un ordre global de priorités selon les besoins et les capacités contributives des copropriétaires.
Bon courage, vous avez du boulot......Wolfram

__________________________
Essentiel du Statut de la copro : Sur legifrance.gouv.fr charger loi N° 65-557 du 10 juillet 1965 (modifiée) et son décret d'application N° 67-223 du 17 mars 1967 (modifié

Publié par

Wolfram,
Merci ... je connais les piles ... les registres ... BAL BAS ... j'adorais être au plus proche de la machine, expert système .. assembleur ... mais encore faut-il savoir où les chercher.
Mais ... je viens de rentrer et j'y vais ... je cherche !

Publié par

... j'aurais pu chercher longtemps ... Je cherchais à tort sur le site ARC-COPRO ... j'avais mal compris ... et ne trouvais pas. Je viens de trouver ... ici ... Merci j'en prends connaissance.