Acquisition de partie commune attenante à la villa

Publié par

Bonjour,

Je voudrais connaître le prix du mètre carré d'une partie commune attenante à la villa, non constructible, sachant que la copropriété se réserve le droit d'enfouissage et de surélévation (plantations de fleurs et d'arbustes uniquement). Ce terrain ne peut servir à personne étant sur la limite d'un terrain zone verte.

Merci beaucoup de votre réponse.

Publié par

Bonjour,

C'est tout simplement le prix qu'acceptera de payer une personne souhaitant l'acheter à la condition qu'il soit au moins égal au prix auquel le vendeur acceptera de le céder.

Publié par

Je voudrais juste avoir une notion de prix. Après avis d'agences immobilières ce prix se situerait entre 3 € et 10 € le m² or, on nous en propose 100 €.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Les agences immobilières et les notaires du secteur sauront vous en faire une estimation, pas nous.

Publié par

Bonjour,
Encore faut-il que le terrain soit à vendre.
Nul doute qu'un vendeur informé saura le cas échéant profiter de la situation.
De sorte que le prix sera à hauteur non pas du terrain agricole, mais du désir d'acquérir le terrain en question.