Conflit société cortix et locam

Publié par

Bonjour,

Client de la sté Cortix depuis le 13/07/2011 pour la conception de mon site Internet, j'ai reçu de la part de leur mandataire judiciaire un mail dans lequel il m'est précisé que je dois mettre opposition aux prélèvements émanant de LOCAM (leur partenaire financier).

Historique des faits énoncés dans ce mail :
1) Cortix a cédé dans un premier temps les droits de propriété intellectuelle afférents à mon site Internet à LOCAM. En contre partie LOCAM rétrocédera à CORTIX les sommes prélevés sur mon compte.
2) LOCAM n'ayant pas tenu ses engagements vis-à-vis de CORTIX, la convention entre les deux partenaires a été résiliée. Par conséquent, le mandataire judiciaire nous demande de mettre en opposition les prélèvements de LOCAM et d'autoriser CORTIX à prélever sur mon compte.

Suite à ce mail, Locam vient de nous faire parvenir un courrier nous précisant que si nous suivons les instructions du mandataire judiciaire, nous risquons de graves préjudices et d'être au service contentieux de LOCAM.

Un second mail de Cortix nous est ensuite parvenu nous confirmant de faire opposition aux prélèvements de LOCAM.

Comment faire ? Risquons nous d'être au service contentieux de la société LOCAM ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Publié par

Bonjour

Agissez comme vous l'indique le mandataire judiciaire qui a été désigné par le Tribunal de Commerce.

Si Loxam veut faire trancher le litige, il ne pourra le faire que devant le Tribunal de Commerce.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjours
un petit soucis se présente.
l'ors de la création du site, LOCAM à versé à CORTIX la somme total des loyer du site.
ce que nous payons,nous les clients de CORTIX, se sont les remboursements de ce "CREDIT"
la dessus LOCAM se défend en disant que si vous achetez une voiture a crédit et que vous la mettez dans le mur , vous continuez de payer le crédit.
cette situation est tres compliquée et je me pose la meme question.
du coup je pense que je vais bloquer les prélèvements et les déposer en caisse des dépots et consignation aupres du tribunal de ma région. ainsi je paie ce que je dois, mais tant que tout ceci n'est pas tiré au clair, LOCAM ne touchera pas un centime. par le fait je suis protégé.

quand aux prélèvements CORTIX, il ne peuvent le faire car ils sont repassés au tribunal le 02 aout et ont été placé en liquidation judiciaire.
a moins d'un repreneur, la société va disparaitre et nos site avec.

ce sont des infos que je tient du tribunal de bordeaux.

si cela peu vous aider.

Publié par

j'ajoute que visiblement le mandataire de CORTIX ne nous a envoyé aucun mail, c'est ELIWEB qui a envoyé le mail.

Publié par

Locam m'a prélevé et Cortix aussi ils se renvoient la balle et moi du coup j'ai été prélevé deux fois!! Comment faire bloquer lequel?! Bloquer les deux?! Locam me dit que je serais poursuit pour cela, Cortix est censé être en liquidations depui le 2/08 mais ils repondent encore au téléphone etm'ont prélevé les 59€!

Publié par

Il est étonnant que vous soyez averti de la résiliation de l’accord entre Cortix et Locam par un simple mail.

La moindre des choses serait de mettre en pièce jointe une copie de la décision du tribunal compétent.

Mais comme vous le savez désormais Cortix et ses clones sont des petits cachottiers.

Pour répondre à vos questions sur votre conduite à tenir avec le couple Cortix /Locam, consultez la page de ce cabinet d’avocats concernant Locam :
http://minilien.fr/a0mp82
qui explique ce que vous devez faire et surtout ne pas faire.

Locam est propriétaire de votre site et vous prélève mensuellement.

Cortix est la société qui fabrique et gère votre site.
Cortix a été payée par Locam pour cela !

Cela est évidemment valable pour Parfip ou toute autre société de financement partenaire d'entreprises qui contractent avec leurs clients avec la méthode one shot.

Associez-vous et prenez le même avocat.

Publié par

J'ajoute que vous pouvez demander au juge des référés l'autorisation de consigner à la Caisse des dépôts les sommes dues mensuellement à Locam.
La meilleure défense est l'attaque : envoyez un courrier à locam expliquant votre démarche, càd que la situation juridique entre cortix et locam n'étant pas claire, vous préférez la mise sous séquestre des sommes dues.

Leur exemple de la voiture accidentée que vous devez continuer à payer n'est pas recevable.
Je dirai même plus ça ne tient pas la route...
Un loueur de voiture ne loue pas des voitures accidentées.
Dans le cas d'un crédit classique, vous êtes propriétaire et responsable, dans le cas d'une location, c'est locam le propriétaire et responsable, donc c'est à locam d'assurer le bon fonctionnement de votre véhicule, pardon, de votre site.
Dans ces histoires, locam "oublie" un peu trop vite ses obligations.

Publié par

Locam dit qu'il y aura un repreneur qui s'occupera du bon fonctionnement du site. À ce jour j'ai bloqué Cortix et j'ai demander le remboursement de leur mensualité d'août. Je viens encore à ce jour un mail de Cortix me disant de ne pas bloquer leur mensualités mais celles de locam sous peine de perdre l'existence du site et de devoir régler les sommes dues.
En pièce jointe la lettre du maître qui prononce la résiliation de la convention entre locam et Cortix. Bref ils se renvoient encore la balle et ce que je comprends toujours pas c'est encore l'existence de Cortix qui est soit disant en liquidation judiciaire!

Publié par

Cortix est en liquidation judiciaire et bénéficie encore de 2 mois pour mettre ses affaires en ordre et trouver un éventuel repreneur.

Relisez mais je ne pense pas que la résiliation de la convention précise que désormais vous devez payer cortix au lieu de locam. ça sent l'intimidation, l'abus de confiance et la tentative d'extorsion de fond.

Activez votre assistance juridique liée à votre assurance professionnelle.

Profitez en pour demander à locam la résiliation de votre contrat pour :
(je cite Maitre PONOS)
"notamment l'absence de prestations exécutées (en droit : absence de cause du contrat) par cette société qui prétend agir comme organisme financier".
Un jugement récent à débouté PARFIP de sa demande de paiement sur ce fondement.

http://cabinet-ponos.com/actualites_cabinet_avocat.php

Publié par

Bonjour,

Je rentre de congès et je viens de découvrir les deux mails envoyés par elliweb et le courrier de Locam.
Je viens d'aller voir mon banquier avec les documents et lui même si perd!
Après lecture et réflexion nous avons opté pour l' opposition chez cortix, d'après mon banquier tant qu'il n'y a pas de document officiel de la justice il faut continuer à payer Locam comme convenu à la signature du contrat et par contre si elliweb ferme le site là il y aura opposition chez Locam pour non respect du contrat. En attendant je vais faire mes petites recherches!!
Bonne continuation.
Cordialement.

Publié par

Bonjour,
Je me trouve ce jour dans la même situation que vous ... retour de vacances somme prélevée en double et incapable de faire le clair à la lecture des documents et de savoir quel prélèvement bloqué ??? Je pense bloqué Cortix ?? je prends contact avec mon assurance professionelle... à suivre

Publié par

Bonjour,

Je viens également de prendre contact avec ma protection juridique, je dois leur envoyer tout les documents en ma possession. Je devrais avoir des nouvelles d'ici 10 jours. Je vous tiens au courant.
Cordialement

Publié par

Bonjour,

Je me rajoute a votre liste ...moi j'ai bloqué locam par bon sens ..
J'ai besoin de mon site , même si il est pourrit , c'est vitale pour ma boite perso .Seul CORTIX peut le couper du réseau
J'ai cherché l'administrateur judiciaire du courrier CORTIX Vincent MEQUINION , il est bien administrateur a Bordeau . Mais le peu que j'ai vu , il y en a un autre qui s'appelle MALMEZAT-PRAT ....on trouve des traces sur internet...
Je cours chez mon assureur pour la protection juridique ...ça sent vraiment les emmerdes....
On a intérêt à se regrouper !! vous croyez pas ? renovation31@live.fr

Publié par

bonjour

Moi je suis dans le même cas Cortix / locam. j'ai fait opposition au double prélèvement Cortix , je continue à payer Locam. mon site marche toujours.
j'en reste là et j'attends

Publié par

Cortix serait repris par Publisis ...allias page jaune ....
On a pas fini de se faire arnaquer apparemment !!

On rachète , on change de nom et on recommence !!!
Bravo la manip !! La justice regarde et approuve !!!

Quel pays de merde !!!!

Publié par

idem pour ma part sauf que j'ai transmis un rar à Cortix qui renvoie le tout à Parfip.

AI assigné Parfip et nommé Cortix avant qu'ils ne soient en liquidation et un grand merci à Nadia qui m'aide bcp. Demain 25/09 je vais au tribunal grande instance Jex car j'ai assigné Parfip (en nommant Cortix également) celà dure depuis le 6 juillet 2012.

Le site n'a jamais fonctionné depuis Juillet 2009 donc arnaqueur .

il faut ABSOLUMENT se regrouper

contactez moi par mail n'hésitez pas

christine

Publié par

Bonjour

Dans le même cas que vous tous je viens d'appeler le n° qui été inscrit sur la dernière lettre de LOCAM et ça tombe sur PUBLICIS WEBFORMANCE (encore un nouveau!)... J'ai une dame qui m'a expliquer cortix eliweb été en liquidation judiciare et que il fallait autorisé les prélèvement à LOCAM que de toutes façons CORTIX ne peut plus prélever (ça ça reste à voir). du coup je sais plus trop quoi penser elle m'a donner un n° pour appeler LOCAM, mais je l'ai déjà essayé avant et ça ne marche pas ça sonne ça sonne ça sonne mais personne ne répond.
elle m'a aussi donné le nom de l'administrateur judiciaire c'est Maître MALMEZAT. Je sais plus quoi faire j'ai bien peur que tout ça soit une histoire sans fin.
Elle me dit de faire une demande de remboursement des mensualités prélevées 2 fois mais avant que cela soit traité je pense que notre contrat sera terminé et on aura plus jamais de nouvelles de tout ce petit monde.
En gros, y'a pas encore assez de gens qui se sont fait arnaquer ils attendent quoi pour bouger tout ces hommes de "lois"!!!!

Publié par

Bonjour,

Mes conseils réactualisés pour annuler ou résilier un contrat en vente one-shot :

http://minilien.fr/a0mzhe

Message par Lebienheureux » Jeu 27 Sep, 2012 à 15:47:40

Publié par

Action contre Cometik par la Direccte de Lille

"Conformément à l’article L. 442-6 III du code de commerce, le Ministre chargé de l’Economie a introduit, le 19 janvier 2012, une action devant le Tribunal de commerce de Lille sous le numéro de répertoire général, RG 2011-05631, visant à faire reconnaître par le Tribunal le déséquilibre significatif, créé par les clauses des contrats rédigés par la SARL COMETIK au seul profit de cette dernière (article L. 442-6 I 2° du code de commerce), et à solliciter la nullité de ces contrats."

Mél. : nordpdc-polec@direccte.gouv.fr

Cette action inclut les sociétés de financement Parfip et Locam, cessionnaires de ces contrats.

Vous pouvez encore vous joindre aux plaignants si vous souhaitez obtenir la fin de vos contrats avec Cometik et le cessionnaire, ainsi que le remboursement des mensualités payées.
Un avocat pour une action devant un tribunal de commerce n'est pas obligatoire, mais il est conseillé.

Les plaignants sur cette affaire ont pris un avocat commun.

Publié par

Ce lien :
http://www.economag.com/archives/13
n'est pas seulement important pour la jurisprudence sur l'indivisibilité des contrats mais aussi sur la substitution de contractant, ce qui est le cas pour bien des personnes après la liquidation judiciaire de Cortix
Elles ont donc la possibilité de résilier leur contrat avec Publicis Webperformance.

Pour cela il est indispensable d'exiger le double de votre contrat qui vous lie à locam ou parfip afin de savoir si dans votre contrat, il est stipulé que vous ne ferez pas obstacle à la substitution de prestataire.
Autres informations ici :
http://minilien.fr/a0mzhe

Notez aussi que certaines sociétés de financement ont trouvé un nouveau cœur de cible dont la moyenne d'âge est de 85 ans avec des contrats de téléassistance. Ils sentent bon l'abus de faiblesse en plus du dol.
source http://minilien.fr/a0m32p

Alertez les mémés !

Publié par

OUI
vous devez vous regrouper et prendre un avocat commun.

Exemple l'affaire locam odevia :
Les victimes se sont réunies en association comptant environ cent personnes.

Le "dossier est entre les mains de l'avocat carcassonnais Stéphane Cabée qui a obtenu une «jonction» des procédures devant le tribunal de commerce, tandis que la Locam voulait poursuivre ses débiteurs individuellement... "
source : http://minilien.fr/a0m32l

Publié par

Bonjour,

J'ai signé un contrat avec CORTIX 8/1/2009.

Puis j'ai signé un protocole avec CORTIX le 11/1/2012 afin de recuperer mon nom domaine et de formailisé un resiliation anticipé avec leur accord. (Choses faites le 29/01/2012)

Le protocole (Article 4) dit:

"Il est entendu entre les parties que le contrat ne sera pas renouvlée à l'issue de la periode initial précitée"...

"Le client s'engage à respecter les engagements de paiements...pour un duré de 48 mois" (Autrement dit jusqu'au fin de la periode initial.)..."Au terme du delai de 48 mois et sous reserve du parfait paiement de l'ensembles des mensualités..." (Choses faites, le dernier mensualité acquité le 11/1/2013), "...le client se trouvera dégagé de toute obligation de paiement vis-à-vis de la société LOCAM"

LOCAM hier m'envoyé un demande de paiements des mensualités pour l'année suivante. Au téléphone il m'as dit que CORTIX n'as rien avoir avec LOCAM.

Quoi faire?!

Publié par

Merci. Le protocole était le resultat des courriers et des emails envoyés à CORTIX qui ont donner par le suite ce protocole. Si les contrats sont indivisibles, le protocole doit etre bon? Contrat ne sera pas renouvlé, client dégagé de toute obligation vers LOCAM (sur condition que je respecte les mensualités dues jusqu'au 11/1/13. Choses faites.)

Publié par

je pense que cortix vous a une 2ème fois roulé dans la farine
et si vous n'avez pas écrit à locam avant la date "anniversaire"...vous êtes reparti pour un an minimum !

de toute façon voyez ça avec votre assistance juridique ou un avocat

Publié par

bonjour
Toujours les mêmes escroqueries en France il faut se regrouper c'est sûr. Est ce qu'il y a une association ou un avocat qui plaide pour l'ensemble des dossiers? cela ne ressort pas des débats

La position de LOCAM est particulièrement malhonnnête du fait que lorsqu'on parle de services inexistants, de site non en fonctionnement il répondent : ce n'est pas notre problème