Annuaire pro cv sarl facture exorbitante

Publié par

BONJOUR
J'ait été aussi victime de annuaire.fr
j'ait comme beaucoup d'autres signé cette fameuse feuille
en croyant que c'etait les pages jaunes ptt l'entète est
vraiement pareil
je suit vendeur chez PARABOOT et j'ait reçut un avis de recouvrement a la boutique du cabinet sofra malheureusement
je ne peut pas payer avec mon salaire de 1400 € et si je prévient ma direction je suit licencie je pense que je suit victime d'une escrocquerie
que faire

merci pour votre réponse aider moi

Publié par

Bonjour,
Que faire ?
Mais vous ne pouvez rien faire.
Le contrat est au nom de l'entreprise, elle seule est redevable da la dette et elle seule peut donc la contester.
Soit vous avez délégation pour signer, auquel cas il appartient à l'employeur de jauger la pérénité de la délégation dont vous disposez.
Soit vous n'avez pas délégation pour signer des engagements, et c'est une sanction qui vous guette.
S'il est évident aux tiers, et donc au représentant de cet annonceur s'il vous a démarché sur le lieu de travail, que votre position n'implique pas une autorité suffisante, le contrat sera tout simplement annulé par un juge saisi dans ce but
A priori il vaut mieux vous ouvrir à l'employeur, mais d'autres pourraient vous conseiller de faire le gros dos en espérant qu'une entreprise à la réputation sulfureuse semble-t-il, ne poursuivra pas au dela des menaces habituelles qui n'engagent personne.
Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de la DIRECTTE pour savoir s'il existe un cortège de doléances, une association, un juge d'instruction...

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.