Rupture de contrat pendant la période d'essai

Publié par

Bonjour,

Je suis un peu perdue dans les démarches effectuer
1)depuis le 15-03-11 je travaille dans l' entreprise d'une amie qui m a présenté un contrat que je n'ai pas signé car il ne correspondait pas à ma demande.
2)j'ai continué de travailler dans son entreprise sans contrat écrit et au 15 de ce mois elle m' annonce m'a rupture de contrat pendant la période d'essais.
3)elle me reproche de ne pas réaliser le chiffre d'affaire demandé sur le contrat à plein temps qui n'est pas signé et me demande de réaliser le meme C A sur un temps de travaille qui a été divisé par 2 d' un commun accord maisnon ecrit seulement visible sur ma fiche de paie.
4)je lui prouve que ca n'est pas réalisable elle coupe nette les discussions par mail que nous avions et me reproche d'avoir mis sa société en déficit
5)quelle démarche puis-je entreprendre afin de me defendre?
merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre Dernière modification : 25/05/2011

Publié par
DSO

Bonjour,

La période d'essai doit être expressement mentionnée dans le contrat de travail ou la lettre d'engagement, avec sa durée et les conditions de son éventuel renouvellement.

La rupture ainsi ntervenue s'analyse donc en une rupture abusive.

Cdt,
DSO

Publié par

merci de votre réponse.
J'ai un autre soucis, jesuis commeciale et je me déplace avec ma voiture perso.
Il s'agit d'une série 1 de 9 cv fiscaux , pourriez-vous m'indiquer quel est le tarif de remboursement kilométrique sur une base de 20000km et pus par an?

Publié par
DSO

Entre 5001 km et 20000 km parcourus par an, le barème de l'administration fiscale pour 2011 pour un véhicule de 9 CV, s'établit ainsi:

nb de km X 0,357 € + 1298,00 €

Si vous parcourez plus de 20000 km, le barème est de 0,422 € / km.

Cordialement,
DSO