Prise d'acte valable ou non ?

Publié par

Bonjour,

Je travail comme agent de sécurité incendie (14 ans d’ancienneté).
Je souhaiterais faire une prise d'acte pour dénoncer mon contrat de travail car mon employeur Securitas ne respecte pas l'article L 3131-1 du Code du travail (les fameux 11h de repos consécutifs)et ce depuis des années (j'ai les plannings pour preuve).

Je travail très souvent de 6h à 10h et de 17h30 à 21h30 dans une même journée ! et même le lendemain matin ils me font revenir... donc le temps que je rentre chez moi il est 22h et je dois me lever à 5h pour rattaquer à 6h pour finir à 10h et revenir pour faire de nouveau la soirée!!!

Pensez vous qu'en cas de prise d'acte le bureau des jugements tranchera en ma faveur?
Combien de temps la prise d'acte + saisine + résultat final ? (j'habite dans le Finistère)

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Publié par

Très bien, merci beaucoup pour votre réponse clair et précise Askatasun.
CPH = Conciliation prud'homale ?