Perte de clé USB et de données personnelles

Publié par

Bonjour,

J'ai perdu il y a un peu plus de 24h un trousseau de clés de mon appartement ainsi que la clé usb qui y etait attaché. Cette clé USB contient de multiples données personnelles et des documents de travail (Je sais que c'est hasardeux d'avoir tout ca sur un meme porte clé mais j'y suis obligé de part mon travail).

Concernant les circonstances, j'ai prété ce trousseau à mon apprenti pour qu'il puisse se prendre un café (je dispose d'un badger sur le trousseau) et il les as oublié sur la machine. Lorsqu'il s'en est apercu elles n'étaient plus la.

J'ai un ami qui a été victime d'une usurpation d'identité et c'est ce qui m'inquiete le plus, quels recours ai-je ?

P.S.: j'ai deja consulté les differents moyens de retrouver un objet perdu et il semblerait que la personne m'ayant prise mes clés n'ai pas envie de me les rendre

__________________________
Emrathul,
Directeur de la Sécurité d'une entreprise XXX

Publié par

Bonjour "Directeur de la Sécurité d'une entreprise"!!!

J'espere que votre histoire n'est pas une blague...qui serait de bien mauvais gout!
Sinon si c'est sérieux: qu'avec vos clefs figurent des éléments pour les utiliser (adresse, code etc=..)changer de serrure parait le + urgent,si vous avez une assurance ou protection juridique consultez les.
Si votre responsabilité professionnelle est engagee, prenez les mesures adaptées.
Et par précaution portez plainte rapidement si des documents permettent effectivement usurpation.
Si le vol est mal intentionné une copie du tout aura pu être faite entre temps.
Au cas ou simplement cette clef ait été récupéree, conservee par curiosité ou negligence (on peut rever)
une petite annonce bien en vue aux abords du lieu ou elle a disparu avec une proposition de recompense pour des "souvenirs personnels "..en notant que la personne ayant été vue ne sera pas inquietee...vous permettra d'en savoir plus sur les intentions du "recuperateur"..
La remise peut se faire par l'intermediaire d'un concierge etc..ou anonymement ..

Verifiez qd même que votre apprenti ne connaisse pas le recuperateur..

Vous avez raison de prendre les usurpations au serieux, sans parler des retombees professionnelles.